Folie’Flore à Mulhouse : des fleurs et des livres

21 Oct 2021 | Actualités

Vendredi dernier, le 15 octobre, je me suis rendue au Parc’Expo de Mulhouse aux Journées d’octobre & Folie’Flore. Je remercie le Parc’Expo pour les invitations, j’ai été plus que ravie de pouvoir découvrir les magnifiques tableaux de fleurs exposés à Folie’Flore.

Folie’Flore, c’est quoi ?

 Folie’Flore, c’est un show floral avec 10 000m² de jardins éphémères. C’est organisé chaque année à Mulhouse et cela dure environ 10 jours. En même temps ont lieu les Journées d’octobre, avec un de nombreux exposants, des restaurants et un lieu pour faire la fête pendant 10 jours ! Il y a environ 500m de parcours à l’intérieur des jardins et on découvre à chaque fois des tableaux réalisés par les communes participantes et parfois d’autres organisations.

 Il y a plusieurs thématiques, chaque ville annonce son thème et créé un environnement, un jardin, sur le thème annoncé. Les thèmes tournent autour des fruits et légumes, des jardins paysagés, des fleurs coupées et de la forêt. Les paysagistes imaginent alors toute une scène, un tableau avec des fleurs.

 Le rendu est magnifique et on est totalement dépaysé au plein cœur de Mulhouse. Découvrez les esquisses réalisés pour les tableaux sur le site officiel de Folie’Flore.

Pour quelles raisons aller à Folie’Flore à Mulhouse ?

D’abord, si vous voulez être totalement immergé dans un univers florale, c’est le lieu idéal pour découvrir des tableaux époustouflants ! Ensuite, le travail réalisé est juste dingue. Il y a des tableaux en son et lumière : une occasion de redécouvrir les fleurs sous un autre aspect. Puis, c’e sont des créations paysagères inédites. Raison de plus pour se découvrir les tableaux. Ils sont imaginées et ensuite réalisées par les équipes de jardiniers communaux de villages alsaciens mais aussi des partenaires de Folie’Flore.

Enfin, il s’agit d’un événement à ne pas louper : y aller entres amis ou en famille vous permet de faire une sortie !

 Petite visite & arrêts photos de livres

 Vous allez me dire, mais quel est le rapport avec les livres ? Eh bien, j’ai eu la chance de faire une visite guidée des jardins avec Coralie, une des chargées de communication au Parc’Expo. Elle m’a gentiment accueillie pour me faire visiter. J’ai aussi eu la chance de pouvoir prendre de jolies photos de livres !

 Vous le savez tous, prendre des photos pour Bookstagram n’est pas toujours une chose facile. Il faut de l’inspiration, la bonne lumière et les bons arrière-plans… C’est pour cela que je suis allée aux Folie’Flore munie de mon appareil photo. Et bien évidemment, j’ai emmené de nombreux livres avec moi ! C’était l’occasion de prendre les photos et de mettre en avant l’univers floral. Vous pourrez donc découvrir ces photos prochainement sur Instagram accompagnées de mon avis sur le roman !

Une sélection des photos prises

Même si généralement je ne poste jamais les photos sans leur chronique, j’avais envie de vous montrer les jolies photos florales & livresques ! Je ne les mets pas toutes, mais voici une petite sélection de 4 photos avec des livres de chez Hugo New Romance 🙂

la vie ne tient qu'à un fil valentine lalande
la vie ne tient qu'à un fil valentine lalande

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *