Comme une ombre au tableau – Maloria Cassis et Marjy Noname

13 Mai 2021 | Histoire d'amour, New Romance

comme une ombre au tableau marjy noname maloria cassis

Comme une ombre au tableau est le nouveau roman de Maloria Cassis et Marjy Noname, une romance écrite à 4 mains ! Il est sorti hier en librairie et je l’ai lu ce week-end ! C’est un roman assez court, il se lit vite et on passe un bon moment à voyager en Irlande !

Globalement, j’ai beaucoup aimé l’histoire, mais j’avoue qu’il y a plusieurs points que j’ai relevé qui m’ont un peu dérangée. Mais parlons du positif en premier ! D’abord, le thème de l’art est vraiment original ! C’est un thème que j’ai rarement lu dans les romances et pour le coup il est très bien exploité. J’ai beaucoup aimé la petite enquête que mènent les personnages.

Ensuite, il est intéressant du début à la fin ! On apprend à chaque fois de nouvelles choses et c’était vraiment cool d’évoluer en même temps que Gala, sur place en Irlande. Pour le coup, j’ai trouvé le thème très audacieux, j’avais peur de ne pas apprécier les tableaux, mais en fait j’ai découvert un autre univers. La passion de Gala n’est pas banale pour une fille de son âge, mais c’est vraiment cool de découvrir de nouveaux horizons à travers la lecture !

Il n’y a pas énormément d’émotions, je n’ai pas ressenti de choses particulières, mais j’ai vraiment passé un bon moment de lecture. J’ai quand même essayé de trouver le fin mot de l’histoire, et j’avoue que ça m’a assez surprise ! Je ne m’attendais pas au dénouement, et même si tout va très vite, au final ça peut se comprendre puisque Gala n’est pas en Irlande pour très longtemps !

Pour les choses qui m’ont un peu dérangées, je dirais qu’il y avait beaucoup de description, ce qui parfois alourdissait le style d’écriture. J’ai aussi un peu de mal à cerner les personnages, au début je ne comprenais pas vraiment leur rôle ni leurs intentions. Mais par la suite ça va mieux. Puis, la temporalité m’a paru parfois étrange, j’ai aussi trouvé plusieurs répétition qui m’ont empêché d’avoir vraiment le coup de coeur sur cette histoire. Elle est trop courte pour s’attacher pleinement aux personnages et j’aurais aimé qu’il soient davantage développés…

J’avoue avoir envie d’en lire encore un peu plus, parce que j’aimerais en savoir encore plus sur les personnages masculins. La romance est présente très vite dans le roman, et si vous aimez les coups de foudre, alors cette histoire est faite pour vous !

Owen et Luke sont des personnages assez complexes, on ne comprend pas leurs intentions au début, mais au fil des pages on apprend à les connaître, ce qui est une bonne chose ! En revanche, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux comme je l’aurais voulu, il me manquait ce “petit plus” qui fait la différence.

En résumé, l’histoire est cool, c’est original et sans prise de tête ! Et vous, est-ce que vous l’avez lu ? Il vous donne envie ?


Résumé de Comme une ombre au tableau de Maloria Cassis et Marjy Noname

Gala Carrington est une jeune Londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d’en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles que des tableaux de maîtres qu’elle a étudiés.

Mais un événement pourrait bien tout changer. Du jour au lendemain, elle est appelée en Irlande pour estimer l’héritage d’un collectionneur d’art, William Fitzduncan. Sur place, elle rencontre Owen et Luke, le frère et le fils du défunt. Les deux hommes ne semblent pas s’entendre sur la façon de procéder et la présence de Gala est un sujet de discorde supplémentaire.

Une ombre plane sur l’authenticité des œuvres. Gala devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, bien mystérieux, qui, malgré les résolutions de la jeune femme, ne la laisse pas indifférente ? Ou à Luke, qui sait se montrer si charmant ?

Une erreur de jugement pourrait détruire sa carrière… ou lui briser le coeur.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 12 mai 2021

17 €
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

logo marion libro sans fond

Bienvenue sur mon blog ! Retrouvez mes lectures et mes avis. N’hésitez pas à commenter, partageons ensemble nos coups de cœur !

Marion Libro

DÉCOUVREZ AUDIBLE

AUDIBLE AMAZON

PARTENARIATS

hugo new romance partenariatalbin michel jeunesse partenariat

Badge Lecteur professionnel