C’est juste un collègue – Margherita GabBiani

19 Juil 2021 | 2021, Histoire d'amour, New Romance

c'est juste un collègue margherita gabbiani

Ce soir je vous partage mon dernier coup de cœur : C’est juste un collègue de Margherita Gabbiani publié en poche chez Hugo New Romance ❤️ Ce roman a été auto édité avec Stories by Fyctia et grâce à son succès, Hugo New Romance a décidé de le publier dans leur collection… Je suis très heureuse pour l’auteure car elle le mérite amplement, ce roman est juste génial 😍

J’ai tout aimé, que ce soit l’histoire, les personnages et le style de l’auteure ! Dans ce roman, on suit Margaux qui vit une histoire un peu difficile avec son fiancé. Elle se rend compte qu’elle n’est pas franchement heureuse avec lui. Puis elle est recrutée dans une agence web à Lyon. Elle va faire la rencontre de plusieurs collègues, l’ambiance est très chaleureuse et elle s’entend bien avec tout le monde. 🥰

On va suivre l’évolution de ses relations avec ses collègues et avec son fiancé. J’ai beaucoup aimé la temporalité du roman, il ne se passe pas qu’une semaine, au contraire : on suit sur plusieurs mois, ce qui apporte beaucoup de réalisme au roman.

Les sentiments et ressentis de Margaux sont tellement bien décrits. Je ressentais toutes les émotions par lesquelles elle a traversé. J’ai été énervée, en colère, indignée… mais j’ai également beaucoup ri et adoré le personnage de Margaux. J’ai ressenti beaucoup de compassion pour elle.

Dans ce roman, Margaux va tromper Jean, mais cela n’est pas banalisé du tout et on comprend vraiment les raisons de ses actions. En fait, on la comprend et je trouve que c’était vraiment bien amené, on ressent les remords de Margaux et toute sa culpabilité.

L’histoire d’amour qui se développe (je ne dirai pas avec qui) est tellement belle et sincère. Les sentiments de Margaux se développent peu à peu et surtout, ils prennent de la place dans sa vie…

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, tout est bien. On ne s’ennuie pas du tout, il est long mais on ne voit pas les pages se tourner ! J’ai vraiment beaucoup aimé le côté « au travail » du roman. On suit Margaux dans son agence web et tous les éléments du métier aussi !

Lisez, foncez acheter ce livre : il en vaut la peine ! Margaux est tellement attachante ! ❤️


Résumé de C’est juste un collègue de Margherita Gabbiani

À 27 ans, Margaux croit son avenir tout tracé avec Jean, son fiancé. Malgré des hauts et des bas,
elle est persuadée que leur idylle est faite pour durer… Mais ses certitudes flanchent lorsqu’elle
est recrutée dans l’agence digitale Kreatio. Elle se laisse entraîner par l’ambiance festive et légère
de la start-up… et se rend compte que le doux sourire de l’homme qu’elle croise tous les jours
à la machine à café ne la laisse pas indifférente. Mais lorsque l’envie de séduire se transforme en
un désir bien plus profond, Margaux se trouve confrontée à un dilemme. Sera-t-elle prête à renier
tous ses principes juste pour lui, son collègue ?


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 1er juillet 2021

8,50€
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *