behind the bars brittainy c cherry

Encore une fois, Brittainy C. Cherry m’a complètement bouleversée avec son roman “Behind the bars” sorti au format poche chez @hugonewromance le 13 septembre dernier. Je suis incroyablement touchée par cette histoire. Il s’agit d’un gros coup de coeur pour les personnages.

Jasmine et Eliott m’ont profondément touchée. Le roman est divisé en deux parties, d’abord les personnagesadolescents puis adultes. La première partie était vraiment très difficile d’un point de vue psychologique. Eliott se fait harceler au lycée et les scènes sont vraiment décrites d’une manière à ce qu’on ressente absolument tous les sentiments et toutes les émotions. L’auteure nous plonge dans la vie de ces deux adolescents que tout oppose mais en même temps unis par la musique, d’une manière très profonde. J’ai adoré le déroulement de l’histoire, même si oui c’était vraiment très dur.

Il a provoqué de nombreuses émotions en moi, principalement l’énervement au début : j’ai détesté la mère de Jasmine, et j’ai véritablement eu envie de rentrer dans le livre pour lui dire ses quatre vérités ! Plus sérieusement, Jasmine est une fille tellement forte, elle subit tout ce que sa mère a toujours voulu pour elle-même, sans vouloir tout ça. L’univers impitoyable de la musique (studio, danse etc…) est bien décrit notamment avec le côté négatif industriel et où on ne voit pas la personne mais seulement ce qu’elle peut faire vendre.

Il y a énormément de message à travers le roman, qui m’ont vraiment rendu triste et à la fois qui font réfléchir… Je vous conseille de lire ce roman, mais ayez le coeur bien accroché ! Il ne convient pas aux plus sensibles. Encore une fois, Brittainy C. Cherry m’a conquise, sa plume est vraiment magnifique et très addictive. Elle choisit toujours les bons mots et les bons messages à faire passer. C’est une très belle histoire, avec beaucoup d’amour et malgré tout ce qui arrive à Eliott, j’ai aimé le fait qu’il ne se perde pas, il finit toujours par se retrouver.

Je ne souhaite pas trop vous en dévoiler sur l’histoire parce que je l’ai trouvé assez inattendue sur plusieurs points, donc je vous laisse le découvrir s’il vous intéresse. Il est vraiment bien construit, on perçoit une très jolie évolution de Jasmine et j’ai adoré la voir évoluer au fil des années.
Je vous souhaite une bonne soirée ! Dites-moi s’il vous tente ! Ou bien l’avez-vous déjà lu ?


Résumé de Behind the bars de Brittainy C. Cherry

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.


Editions : Hugo Roman Poche

Sortie le 13 septembre 2020 (en version poche)

7,60 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC