Ce week-end, j’ai terminé le magnifique roman des auteurs de Five Feet Apart : All this time de Rachael Lippincott et Mikki Daughtry ! Je peux vous dire que ça a été un gros coup de cœur, cette histoire m’a énormément plu du début à la fin.

C’est vraiment une pépite : je vous conseille de le lire ! L’histoire de Kyle m’a beaucoup touchée et j’ai été surprise par la tournure du roman ! Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Je ne peux malheureusement pas trop vous en dire plus, parce que sinon ce serait vous gâcher la lecture… Mais une chose est sûre : il est rempli d’émotions. Il y a également beaucoup de belles leçons de vie.

Kyle est un garçon très centré sur lui-même et ce qui lui arrive va lui apprendre à voir un peu plus loin que le bout de son nez, comme on dit. J’ai adoré le fait qu’il évolue aussi bien, c’était très agréable de suivre ses changements. Les pensées de Kyle sont tellement bien transcrites… Le point de vue exclusivement masculin m’a tellement plu !

Quant à Marley, mais ohlala que dire d’elle ? Je l’ai adoré ! Elle est tellement douce et attentionnée avec Kyle… Vous ne pouvez que tomber sous son charme. Et justement, c’est ce qui m’a le plus surprise : on en apprend un peu sur elle, mais pas trop à la fois. Et j’ai adoré ça ! Il y a beaucoup de mystère autour d’elle et c’était un des éléments que j’ai préféré !

Bien sûr, cette histoire est avant tout très triste puisque Kyle va perdre Kimberley, son premier amour, son grand amour. Mais il va se reconstruire peu à peu sans elle et comprendre qu’il peut alors vivre par lui-même. L’histoire d’amour qui va se développer entre Kyle et Marley est tellement belle, douce et pure. J’ai adoré la manière dont elle est amenée et le fait que les personnages se découvrent petit à petit, c’était tellement naturel…

J’ai aimé les messages positifs de ce roman. La plume des auteurs est tout simplement sublime. Dès les premières lignes j’ai été submergée par la vie de Kyle et je n’avais plus du tout envie de refermer ce livre ! C’était une première pour moi, je n’avais encore jamais lu de roman de ces auteurs et ça me donne vraiment envie de lire Five Feet Apart (il est déjà commandé, oups…) !

Je vous conseille sincèrement de lire ce magnifique roman. Les émotions sont justes et les personnages sont tellement attachants. L’histoire est totalement imprévisible (enfin, pour moi haha) et puis le déroulement est original !
Je tiens à remercier les éditions Albin Michel Jeunesse pour l’envoi et cette belle découverte !

Est-ce que vous l’avez lu ? Est-ce que vous avez envie de le lire ?


Résumé de All This Time de Rachael Lippincott et Mikki Daughtry

Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s’effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l’hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre.
Jusqu’à rencontrer Marley, dans les couloirs de l’hôpital. La jeune fille est également en deuil, et porte une culpabilité qui l’écrase. Ensemble, les deux adolescents tentent de se reconstruire.
Mais les apparences sont trompeuses, et le nouvel équilibre de Kyle pourrait bien ne pas résister à l’ouragan qui s’annonce…


Editions : Albin Michel Jeunesse

Sortie le 29 septembre 2020

17,90 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC