#Wordcamp 11 Fyctia : Ma première semaine

30 Mai 2021 | Écriture

#WORDCAMP 11 de Stories by Fyctia 

Hello à tous, comme vous le savez peut-être, j’ai été sélectionnée pour participer au 11eme Wordcamp avec Fyctia pour finaliser mon roman Unexpected date… Cette aventure est complètement dingue parce que tout simplement je ne pensais pas être sélectionnée ! Vous avez fait un tel accueil à cette histoire sur Fyctia, qu’elle a terminé dans le top 10, avec plus de 38 000 lectures et 8 000 likes au total ! C’est vraiment fou, MERCI à vous ️

J’ai donc 45 jours pour finaliser mon roman et être accompagnée par Karen, une éditrice chez Fyctia. Nous sommes 10 et avons toutes les même objectif : s’auto éditer avec Stories by Fyctia. ️Chaque semaine je vous partagerai mon avancée, pour que vous fassiez vous aussi partie de l’aventure ! 🥰 N’hésitez pas à réagir ou à poser des questions !


Semaine #1 :

  • Ce que j’ai fait : Nous avons commencé ce lundi, et cette semaine a été enrichissante ! Nous avons fait un point sur les éléments de base, ceux qui sont très importants dans notre roman. J’ai pu alors me poser les bonnes questions à propos de l’intrigue, des personnages mais aussi de l’histoire en générale. J’ai énormément écrit toute la semaine, pour finaliser mon premier jet. Nous sommes accompagnées par une éditrice de Fyctia, qui nous envoie chaque jour un exercice auquel nous devons répondre. Ça nous permet de nous pencher sur certains aspects de notre histoire.
  • Mon bilan : Cette semaine a vraiment été intense et ce n’est que le début ! Je suis tellement heureuse de faire ce Wordcamp que je suis remontée à bloc pour finir mon manuscrit ! Je suis vraiment motivée pour la partie réécriture et pour finaliser cette belle histoire qu’est Unexpected date. J’ai été agréablement surprise par les exercices ! Même s’ils sont difficiles et que certains se sont avérés plus compliqués que d’autres, je suis persuadée que cela va m’aider dans la phase de réécriture.
  • Mon avancée : J’ai repris mon manuscrit dans l’état où je l’avais laissé pendant le concours et je l’ai continué. J’ai écrit 31 254 mots depuis samedi dernier. Il fallait que j’écrive 18 chapitres, le défi était de taille, c’est vrai ! Il me reste plus que 2 chapitres pour finaliser mon premier jet, et je vais les écrire ce soir… Je suis tellement heureuse d’avoir réussi ce challenge ! Je vais donc pouvoir entamer la partie de réécriture !
    J’ai aussi commencé à me pencher sur la couverture et j’ai une ébauche qui me plaît beaucoup pour l’instant… Patience, j’ai hâte de vous montrer tout ça !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

logo marion libro sans fond

Bienvenue sur mon blog ! Retrouvez mes lectures et mes avis. N’hésitez pas à commenter, partageons ensemble nos coups de cœur !

Marion Libro

DÉCOUVREZ AUDIBLE

AUDIBLE AMAZON

PARTENARIATS

hugo new romance partenariatalbin michel jeunesse partenariat

Badge Lecteur professionnel