J’ai lu When I’m with you de Caro Handon ! Une romance qui parle de seconde chance, un ex to lovers. L’histoire se passe dans le milieu universitaire. Je suis un peu mitigée quant à ma lecture, je ne m’attendais pas vraiment à ça. L’histoire et les thèmes sont originaux, surtout le thème des études des personnages principaux. Mais je n’ai pas été embarquée à 100% avec eux.
On va suivre Alexie et Will, ils ont une histoire passée et vont se retrouver dans la même université. Will est un étudiant très studieux, voulant à tout prix décrocher les meilleure notes de son master. Alexie souhaite également réussir mais se met un peu moins la pression. Lorsqu’ils vont se retrouver, elle est vraiment sur la défensive et on comprend que leur rupture cache de lourds secrets de la part de Will.
Il y a beaucoup de personnages secondaires, la bande de pote prend de la place au sein de l’histoire. Si au début j’ai bien aimé, j’ai été un peu perdue à plusieurs reprises, du coup j’aurais aimé qu’on se concentre peut-être davantage sur les héros.
Will m’a plu par son côté mystérieux, on a envie de découvrir pourquoi il a rompu avec Alexie 5 ans plus tôt. C’est ce qui m’a tenue en haleine pour le lire en entier ! Et ça c’était cool, il se passe quelque chose qu’on explique pas vraiment entre eux deux parce que même s’il l’a larguée, elle a l’air quand même encore amoureuse… Et ces deux-là vont nous en faire voir de toutes les couleurs ! 😁
C’est une histoire de seconde chance, d’accorder son pardon ou non, de non-dits et de secrets. Mais c’est aussi une romance universitaire et j’ai trouvé que la place des études des héros prenaient trop de place. Le sujet est certes original mais il ne m’a pas trop emballée, ce qui a un peu freiné ma lecture.
J’ai eu un peu de mal avec les dialogues dans ce roman, pourtant d’habitude je suis fan de la plume de Caro Handon ! Mais là, j’ai trouvé parfois que ça manquait de réalisme dans les mots que ces jeunes emploient.
J’ai malgré tout passé un bon moment de lecture et je vous conseille de la découvrir pour vous faire votre propre avis !
Résumé de When I’m with you de Caro Handon
Revoir mon ex ? Mon pire cauchemar ! Surtout quand il cherche à se faire pardonner…
En dernière année d’études, Will n’a qu’un objectif : obtenir haut la main son master en génie civil et ainsi s’émanciper de sa famille recomposée où il ne trouve plus sa place. Mais alors qu’il fait sa rentrée, et retrouve sa bande de copains, son regard croise celui d’une nouvelle élève, qui le ramène cinq ans en arrière.
Alexie aurait préféré ne jamais revoir celui à qui elle n’a pas pardonné le mensonge donné comme motif d’un départ abrupt. Simplement, la situation financière de ses parents l’oblige à subir ces retrouvailles tendues, teintées de colère et d’attirance.
Pour reconquérir le cœur d’Alexie, Will n’aura pas d’autre choix que de lui révéler ce terrible secret dont les ombres marquent son torse, dans un mystérieux tatouage en forme de corbeau.
Entre pudeur et évidence, parviendra-t-il à ouvrir les portes de son passé, avant que celles protégeant le cœur de la seule fille qu’il ait jamais aimée ne se referment ?
J’aime ça :
J’aime chargement…
0 commentaires