Un petit rien – Erin Watt

29 Déc 2021 | Ado/Jeunesse, Young adult

Un petit rien Erin watt


Hello #bookstagram ! ❤️ Vous l’avez sans doute suivi dans mes stories, j’ai lu Un petit rien de Erin Watt il y a quelques jours. Il est sorti le 10 novembre dernier. Un grand merci aux éditions Hugo New Way pour l’envoi ! C’est un roman fort et prenant que j’ai adoré du début à la fin ! ❤️‍🔥

C’est l’histoire de Beth, une jeune fille de 17 ans qui a perdu sa sœur il y a trois ans. On va suivre son histoire, son évolution et son désespoir face à sa situation avec ses parents. Ils la surprotègent, de peur que leur deuxième fille ne subisse le même sort que la première décédée dans un accident. Or, on le sait bien cela ne fait qu’enfermera Beth dans une tour dorée (voire pas du tout dorée). 

J’ai ressenti ÉNORMÉMENT d’émotions pendant ma lecture. Mais si je devais choisir les émotions dominantes je dirais : colère, frustration, énervement et raaaaah je déteste les injustices ! 😂 Franchement, j’ai adoré ce roman parce qu’il est dur et en même temps nous réconforte avec la fin. Mais Beth doit vivre de sacré moments…

Il arrive quelque chose à Beth et Chase… je n’ai pas envie de vous dire quoi, mais cela va remettre en question leur relation. J’ai aimé qu’on soit à la limite entre le « je comprends l’héroïne » et le « mais en même temps je sais pas si j’arriverais moi-même à pardonner ». Pour faire simple, lisez ce roman, vous comprendrez haha !

Plus sérieusement, j’ai beaucoup aimé les remises en questions de Beth, parfois à juste titre et parfois on arrive à comprendre ce qu’elle ne comprend pas. Je ne sais pas si vous allez vous-même comprendre ce que je veux dire 😂😂 Vraiment, ce roman vaut la peine d’être lu, je suis passée par tous les états possibles !

Les personnages secondaires possèdent une réelle importance, c’est ce qui m’a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Je dois dire qu’au début je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire ! Mais on est très vite mis dans le bain de l’histoire et d’un coup plein d’enjeux rentrent en compte et on ne sait pas s’il va vraiment y avoir une fin heureuse ou non…

Erin Watt c’est un duo d’autrices : Elle Kennedy & Jen Frederick ! Ensemble, elles ont réussi le pari de nous tenir en haleine du début à la fin de cette histoire. J’ai beaucoup aimé leur plume commune, ça se lit vite et en même temps il y a des moments où l’histoire ralentit un peu pour laisser place à des réflexions. Et ça peut nous faire réfléchir à notre propre vie également. ❤️

Je vous conseille de découvrir ce roman, dans la collection New Way pour adolescent, mais qui peut très bien se lire après. J’espère que vous vous laisserez tenter ! ♡︎ Si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ? 


Résumé de Un petit rien de Erin Watt

Pour enfin tourner la page, Beth devra se poser la plus terrible des questions : peut-on tout pardonner quand le coeur et la raison s’affrontent ?

Depuis la mort de sa sœur, Beth n’est plus la même. Ses parents la garde à la maison, pensant que les murs de sa chambre la proté- geront du malheur, l’empêcheront de faire une bêtise… Mais un soir, Beth étouffe. Elle fait le mur et se retrouve dans la soirée du petit nouveau au lycée, Chase. La rencontre avec le jeune homme a l’air d’un tout petit rien, pourtant, c’est un vrai souffle pour Beth, un retour à la vie, à des émotions qu’elle n’avait pas ressenties depuis longtemps. Chase semble porter un lourd secret, mais Beth n’ose pas aborder le sujet. Pourtant, chacun avec leurs démons, ils se comprennent comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Jusqu’au jour où ces derniers refont surface, et que Beth découvre une vérité qu’elle ne devrait pas pouvoir accepter… Quel rôle Chase a-t-il vraiment joué, la nuit où sa sœur est morte ? Mérite-t-il une seconde chance ? Mais surtout, alors que la passion est si dévorante, a-t-elle le droit de pardonner ?


Editions : Hugo New Way

Sortie le 10 novembre 2021

17 €

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vou splaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :