Shame – Jenn P Nguyen

27 Juil 2022 | Ado/Jeunesse, Histoire d'amour, Young adult

shame jenn p nguyen

Hello ???? J’ai lu Shame de Jenn P Nguyen, une romance young adult paru chez Hugo New Way. Je suis plutôt déçue par cette lecture qui pour moi ressemble à trop d’autres livres et n’avait pas vraiment de « patte originale ». Il m’a manqué ce petit quelque chose pour vraiment aimé l’histoire et les personnages.

Shame, c’est l’histoire de Taylor qui va proposer à Evan de devenir son « faux copain » suite à la nuit qu’ils ont passé ensemble – à dormir uniquement – après une fête. Puisque tout le lycée semble lui donner une réputation de « fille facile », elle décide que c’est la bonne chose à faire. Bref, une histoire bien young adult dans un lycée ! Ça aurait pu matcher, sincèrement je suis fan de ce genre d’histoire. Mais pour moi, c’était mal amené et ça sortait un peu de nul part.

J’ai eu beaucoup de mal rien qu’avec le début, pour moi ça manque de crédibilité… Finalement, la « réputation » qu’elle se fait je trouve que c’est un peu surfait et surtout que ça sortait de nulle part. Il n’y avait pas vraiment de raison et surtout j’ai trouvé que c’était trop « facile » de faire ça. Du coup, globalement ça a fait que ça manque de crédibilité par rapport aux réactions des personnages. Même s’ils sont jeunes et qu’au lycée certes il y a des gens qui font ça, mais pour moi c’était un peu poussé à l’extrême et j’avais l’impression qu’il fallait une raison pour une raison, mais sans fond…

Malheureusement, pour moi il ne se passe pas assez de chose, je me suis un peu ennuyée pendant ma lecture et c’est vraiment dommage. Sur le résumé, ce roman avait tout pour me plaire et je vous avoue que je suis déçue d’être déçue ????

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, ils n’ont pas ce petit truc en plus… Je n’arrivais ni à m’identifier ni à m’attacher à eux, donc ça a rendu ma lecture plus difficile et moins fluide… J’ai trouvé Taylor très immature et même si c’est un young adult, j’en attendais plus…

Vous l’aurez compris, ce roman est une déception pour moi. Mais il peut vous plaire, si vous aimez ce genre de lecture je vous invite à vous faire votre propre avis parce que c’est comme tout, les goûts et les couleurs… Ça se discute ! ????

Un petit point positif tout de même… C’est la plume de Jenn P Nguyen qui se lit vite donc c’est une bonne chose. Ça reste assez simple, et les chapitres s’enchaînent relativement bien.

Résumé de Shame de Jenn P Nguyen

Le plan parfait : prétendre être en couple pour éviter la walk of shame.

Taylor Simmons a un sérieux problème…

Déjà qu’elle se coltinait le surnom de  » Reine des glaces « , à avoir tout le temps le nez fourré dans ses bouquins, voilà qu’elle se réveille, après sa première nuit arrosée, dans le lit du surfeur de service : Evan McKinley. Et que tout le lycée s’en donne à coeur joie pour lui tailler une réputation aux petits oignons ! La Reine des glaces semble s’être un peu réchauffée…

Déterminée à sauver son honneur – et surtout ses potentielles acceptations dans les grandes universités qu’elle vise -, elle élabore un plan machiavélique : convaincre Evan de laisser croire à tout le monde qu’ils sont en couple. C’est tout de même préférable d’être la petite copine du beau gosse de service plutôt qu’une énième conquête… Sauf si on se laisse trop prendre au jeu !


Editions : Hugo New Way

Sortie le 7 juillet 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

Visuel concours Inheritance Games
bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :