Prison dorée – Tamara Balliana

20 Jan 2023 | Histoire d'amour

prison dorée tamara balliana

Hello ! J’ai terminé ma lecture de Prison dorée de Tamara Balliana, que je remercie pour l’envoi ! ❤️ Je suis partenaire avec elle pour l’année 2023 et voici le premier roman que je lis dans le cadre du partenariat et je suis comblée 🥰

J’ai adoré cette histoire qui sort vraiment de l’ordinaire, surtout par la passion du personnage principal : Vika est chimiste, autant dire que les scientifiques ça ne court pas les rues dans les romances ! Mais j’ai adoré sa personnalité. 

Donc, dans ce roman on va suivre Vika qui va être le centre d’un énorme quiproquo… Mais qu’est-ce que j’ai adoré ça ! Ça m’a beaucoup fait rire, même si soyons clair, le sujet n’est pas très drôle pour Vika 😂 Elle se voit embauchée dans l’entreprise familiale, qui est une grosse opportunité mais pas forcément pour les raisons qu’elle croit…

Le père de Vika va engager l’Agence pour qu’ils dénouent l’affaire du quiproquo… Je vous laisse découvrir de quoi il s’agit ! Mais c’est Ezio qui se voit prendre en charge la garde rapprochée de Vika et leur cohabitation va être haute en couleurs…

Vika a les pieds sur terre, elle n’est pas forcément sûre d’elle au début, mais son évolution nous montre qu’au fil du temps elle prend en assurance. Ce qui m’a beaucoup plu chez elle c’est son tempérament, elle n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense !

J’ai bien aimé Ezio même si j’ai eu plus de mal à le comprendre au début. Je me suis quand même attachée à lui et à l’agence. L’intrigue est vraiment bien amenée, je n’ai pas vu venir les révélations et j’ai aimé la tournure qu’a pris l’histoire.

La relation entre Ezio et Vika est assez lente, mais en même temps le contexte l’oblige. J’ai aimé le fait que chacun se plaisait sans vraiment se l’avouer. Il a aussi beaucoup d’humour, ce qui est vraiment plaisant à la lecture. Je ne me suis pas ennuyée, il y a pas mal d’action !

La plume de Tamara est vraiment géniale. J’aime les comparaisons qu’elle emploie, ça me fait toujours sourire. Je suis curieuse de découvrir la suite et de lire Parole d’or ! 🥰 

Je vous conseille de découvrir ce premier tome de « L’Agence » si vous ne connaissez pas encore ! Dans mon sondage sur Instagram, vous êtes nombreux à ne pas connaître ce roman, foncez si vous aimez les romantic suspense, vous ne le regretterez pas ! ❤️

Résumé de Prison dorée de Tamara Balliana

La spécialité de l’agence d’Ezio Collins : résoudre les problèmes en tous genres. Que Charles Klein, riche industriel, l’engage pour faire disparaître la sex tape tournée par sa fille ? Rien de surprenant à ça… sauf que ce dernier semble en savoir un peu trop sur ses associés et lui.

Vika est une chimiste, accro aux t-shirts à messages, qui a créé un concept d’emballage révolutionnaire. Elle manque de fonds pour le développer alors quand son père débarque et exige qu’elle vienne travailler pour lui, elle est aux anges ! Jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle ne doit sa place qu’à un affreux quiproquo.

Qui essaye de décrédibiliser Vika et ses recherches ? Surtout qu’elle ne correspond en rien au profil de la jeune héritière frivole décrite par la presse. Dans le panier de crabes qu’est son entourage, les candidats au rôle du maître chanteur et les non-dits sont nombreux. Elle peut au moins compter sur l’aide d’Ezio. Mais si le beau brun ne manque pas de charme ou de la surprendre, il a, lui aussi, son lot de secrets.


 

Editions : Auto-édition

Sortie le 13 juin 2019

4,99€ en ebook
Je le veux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :