Pick me up – Tome 1 – Fanfan Dekdes

6 Oct 2022 | 2022, Histoire d'amour, New Romance

pick me up tome 1 fanfan dekdes

« À force de dresser des murs entre toi et le reste du monde, tu vas finir par arrêter de vivre. Regarder les autres à travers un miroir sans tain, c’est comme passer son temps sur les réseaux sociaux, c’est distrayant un moment, mais pour te sentir vivante, il faut que tu ressentes toi-même ces émotions. Au plus profond de ton cœur et de tes tripes. Et pour ça, tu dois faire tes propres expériences. » ????

Hello ❤️ Je vous partage enfin mon avis sur le premier tome de la saga Pick Me Up de Fanfan Dekdes ! Slave of one night a été un coup de cœur pour moi, et je vous dis pourquoi ! ❤️

Tout d’abord, j’ai trouvé les personnages authentiques. Ils ont chacun leur caractères, leurs qualités et défauts. Je dois dire que j’ai été impressionnée par la facilité avec laquelle on plonge dans l’histoire. Thibault et Lisa sont deux personnages opposés et pourtant ils ont ce petit quelque chose qui les rassemble. J’ai trouvé leur début de relation tellement touchante.

C’est l’histoire de Thibault alias Tray sur scène, chanteur célèbre aux USA et de Lisa, pâtissière chez un traiteur, entreprise qu’elle a monté elle-même avec ses amies. Au début, il est clair qu’ils n’avaient rien en commun. Mais une application de rencontre va les réunir. Aaaah ce début, qu’est-ce que je l’ai aimé. On assiste aux premières conversations un peu bancales, parfois maladroites mais petit à petit on se rend bien compte qu’ils deviennent indispensables l’un pour l’autre.

Vient ensuite la rencontre, je ne vous raconterai pas tout mais sachez que je l’ai trouvée originale et que j’ai adoré. Lisa m’a beaucoup plu, elle possède un handicap : le bégaiement. Je me dois de d’abord féliciter Fanfan pour l’avoir retranscris avec brio dans le roman. J’ai été bluffée. J’avoue avoir eu beaucoup faim pendant ma lecture… Eh oui, à force de décrire des recettes de gâteaux, macarons ou autres, ça donne envie ????

Lisa est touchante, attachante et terriblement gentille. C’est une fille que j’aurais aimé avoir pour amie. Et en même temps son évolution est immense dans le roman, ça la rend vraiment réelle. Quant à Thibault, j’ai trouvé qu’on le cernait vraiment bien avec sa part de célébrité et sa part d’être humain normal, comme tout le monde. Il est peut-être célèbre mais il n’en joue pas, et j’ai trouvé ce message vraiment bien. On sent qu’il devient quelqu’un de réfléchi et son évolution est tout aussi construite que celle de Lisa.

Pour ce qui est de l’histoire générale, il se passe vraaaaiment beaucoup de choses, on ne s’ennuie pas du tout ! Malgré les 638 pages, je ne les ai pas vues défiler. En fait, c’est comme si on vit avec eux. La plume de Fanfan est… immersive ! J’ai beaucoup aimé, il y a de l’humour mais les personnages savent être sérieux malgré tout.

L’histoire d’amour entre Thibault et Lisa est tellement belle. Ça donne envie de vivre la même chose (rassurez-vous, mon chéri est parfait pour ça haha). Mais vraiment, ça fait rêver et ça fait du bien à lire ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman. Il m’a beaucoup surprise et je pense qu’il peut vous plaire si vous aimez les slow burn ! ????

Pour finir, je dirais que l’univers de la chanson est très bien exploité et j’ai aussi beaucoup aimé le fait que les personnages s’affirment au fur et à mesure. Et les personnages secondaires m’ont beaucoup plu également. Il y a absolument tous les ingrédients dans ce roman pour en faire une romance parfaite à mon goût ! ????

Résumé de Pick Me Up Tome 1 de Fanfan Dekdes

Doivent-ils changer pour s’aimer ?

En pause forcée, Tray, célèbre chanteur du groupe de rock Slave Of One Night, revient dans sa ville natale. Blasé par son quotidien sous les feux des projecteurs, il redevient Thibault, père célibataire d’une adolescente de douze ans. Lorsqu’il s’inscrit sur Pick Me, il espère rencontrer anonymement une femme qui ne serait attirée ni par l’argent, ni par les paillettes…

Timide et handicapée par son bégaiement, Lisa s’est isolée dans un monde sucré et s’épanouit parmi ses casseroles et ses spatules. Même si elle accepte de se dévoiler à un mystérieux correspondant sur Pick Me, elle garde ses distances pour se protéger.

Alors que les barrières érigées par Lisa semblent infranchissables, Thibault a la surprise de la retrouver lors d’un atelier culinaire et y voit le signe indéniable qu’il doit persévérer dans sa quête.

De rencontres imprévues en échanges virtuels, qui de Thibault ou Lisa jouera la plus belle partition ?


Editions : Hugo New Romance Poche

Sortie le 1er septembre 2022

8,90€
Je le veux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

Visuel concours Inheritance Games
bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :