
Hello ! J’ai lu le nouveau roman de Cassy M Puich, que je remercie pour l’envoi ! J’avais adoré L’amour au premier clic, le premier roman de Cassy M Puich et ça restera mon préféré ! J’ai bien aimé cette histoire mais je l’ai trouvée un peu longue. Je reste sur une petite déception, mais j’ai quand même aimé la plume de l’auteure !
On va suivre l’histoire de Gabin et Colleen. Elle doit se marier, il n’est autre que le frère de la wedding planner… Ils vont se rencontrer et être attirés l’un par l’autre.
J’avoue ne pas avoir été d’accord avec les choix de Colleen, même si son futur mari n’est clairement pas le futur mari idéal, je n’ai pas apprécié les réactions de Colleen et encore moins ses actions… J’ai du coup eu du mal à m’identifier à elle et à rentrer pleinement dans l’histoire. Je n’ai pas accroché avec les personnages et l’histoire en elle-même, mais je pense que je n’étais pas dans le bon mood pour le lire.
La tromperie est un sujet délicat pour moi et je pense que les agissements de Colleen auraient pu être différents. Je l’ai trouvé parfois peu cohérente et cela m’a dérangée dans ma lecture. Mais encore une fois, il ne s’agit que de mon avis personnel, et je suis certaine que vous pouvez percevoir cela différemment !
Il y a malgré tout des péripéties qui nous tiennent en haleine tout au long du livre ! J’ai beaucoup aimé le personnage de Gabin qui est prévenant et à l’écoute.
J’ai trouvé le roman très long, presque comme s’il y avait deux histoires en une. Je pense que j’aurais aimé davantage d’actions et moins d’introspection de l’héroïne. Je pense que vous pouvez aimer ce roman si vous êtes fan des romans avec des mariages et EVJF, vous serez servies ! 😊
Malheureusement j’ai eu beaucoup de mal avec ce roman, mais ce n’est pas grave : on ne peut pas tout aimer et c’est ok. Cela ne veut pas dire que vous n’aimerez pas, au contraire laissez-vous tenter pour le découvrir vous-même !
S’il vous tente, je vous conseille de vous faire votre propre avis ! 🥰
Résumé de Oui je te veux de Cassy M Puich
La fameuse crise de la trentaine…
Gabin, en pleine traversée, remet son quotidien en question. Toutefois, malgré ses tourments, s’il y a une personne qui peut l’obliger à faire tout et surtout, n’importe quoi, c’est bien sa sœur. Allergiques aux mariages en grande pompe, le rustre endosse le costume de wedding planer le temps d’un rendez-vous pour la remplacer. Il fait alors la connaissance de Colleen Brunet, une jeune femme aux airs de princesse pourrie gâtée, dont l’avenir déjà tout tracé, est quelque peu contrarié par la « demande » de son prince pas vraiment charmant.
Une mariée légèrement exigeante, un organisateur de mariage arrogant et cerise sur le gâteau, des amies complètement déjantées, la coopération n’est pas de tout repos.
A la croisée des chemins, Colleen et Gabin devront faire un choix entre celui du cœur ou celui de la raison…
J’aime ça :
J’aime chargement…
0 commentaires