Love programme – Asmaa Belh

14 Mar 2022 | Développement personnel, Témoignage

love programme asmaa belh

Hello 🙂 Je reviens aujourd’hui vous parler du Love Programme de Asmaa Belh, avec le témoignage inédit de Gaëlle Petit. Ce livre peut vous aider, j’y crois sincèrement. Je vous fais cette review avant de l’avoir vraiment terminé, parce qu’il se constitue de plusieurs étapes et j’avoue que je n’ai pas encore tout fini… Mais il se pourrait que je vous fasse un retour en story si vous en avez envie !

Ce livre, c’est du pur développement personnel. C’est pour cela que je ne pourrai pas vous dire exactement quelles sont les étapes, ce qu’on y fait… Parce que ce sera différent pour chacun. Mais je peux vous expliquer grossièrement à quoi il sert et pourquoi je le trouve vraiment bien fait !

Tout d’abord, il faut savoir que je lis très peu d’ouvrages de ce type. Le premier c’était Am(e)our de Shana Lyes il y a quelques semaines, et j’avais adoré. Alors pour continuer de ce registre, je me suis dit que j’avais envie de découvrir Love Programme. J’ai eu la chance de le recevoir de la part de la maison d’édition, dédicacé en plus, alors un grand merci à la Collection &H ainsi qu’aux deux auteures !

Ce Love programme, c’est un livre qui vous guide dans la découverte de vous-même, mais pour de vrai. Sérieusement, j’avoue que j’avais du mal à y croire au début, mais vraiment, lorsque j’ai commencé l’étape 1, j’ai compris que j’allais partir à la découverte de ce que je veux vraiment dans ma vie amoureuse (et pas que) et en fait je suis restée… sur les fesses haha ! Ce livre demande du temps, chaque étape est capitale et vous permet d’avancer dans votre quête.

Ce que j’aimerais souligner ici, c’est qu’il y a énormément d’exercices pratiques, des choses à remplir dans le livre directement, à écrire à côté ou simplement à réfléchir. Pour moi, ce livre est une vraie thérapie (à prendre avec des pincettes, ça ne remplace pas un psychologue, et l’auteure le dit bien), mais je trouve qu’il est véritablement bien construit et réfléchi.

Un livre de développement personnel concret

Il y a énormément de passages qui portent sur la réflexion, Asmaa nous fait nous poser les bonnes questions et des vraies questions. Je suis sérieuse quand j’assimile ce roman à une thérapie, pour moi il peut vous grandement vous aider. J’apprécie aussi les exemples qui sont mis, ça peut nous aider à y voir plus clair et surtout ce que je retiendrai de ce livre c’est le fait qu’il est CONCRET !

Le titre est un peu accrocheur et peut vous paraître un peu trop « marketing », mais en fait le programme est là pour que vous compreniez comment vous-même vous fonctionnez et ensuite comment apprendre à aimer quelqu’un. Je le trouve vraiment bien fait et même si je ne l’ai pas encore terminé, j’ai déjà appris et découvert des choses sur moi-même… Croyez-moi, j’étais pas prête !

Au-delà de tout ça, je tiens à souligner le travail incroyable de Asmaa Belh sur ce livre et le témoignage rempli de sincérité de Gaëlle Petit. Je pense que ce livre peut vraiment vous aider, si vous vous sentez perdue, si vous ne savez plus trop où vous en êtes… Ou même si tout va bien dans votre vie. Je vous fais une petite confidence : je suis avec mon chéri depuis plus de 3 ans mais ça ne m’empêche pas de suivre le programme, juste parce que j’ai envie d’en savoir plus sur moi-même.

Je tiens aussi à souligner le travail énorme de mise en page, il est vraiment incroyable. L’ouvrage est beau, facile à lire, avec de jolies couleurs et des sections séparées, des illustrations, bref un gros boulot de mise en page a été fait et il est très beau !

Je parlais juste avant de « concret » eh bien oui, ce programme porte sur des choses concrètes de notre vie, pose de vraies questions et attend de vraies réponses. Je trouve que ça change de certains livres de développement personnel où ce n’est que du texte, des conseils à la volée mais pas de vraies conseils à appliquer. Ici, on peut appliquer chaque étape à soi-même et c’est bien là tout le principe du « programme ». Même si c’est un livre, on se sent accompagné !

Je vous le conseille, si vous voulez tenter, après tout vous ne risquez rien ! Je suis curieuse de savoir si vous allez l’acheter, si vous l’avez lu : quels sont vos ressentis ?

Je vous souhaite à tous de trouver l’amour, mais surtout d’être en accord avec vous-même car bien souvent il faut s’aimer soi-même avant d’aimer quelqu’un…


Résumé du Love Programme de Asmaa Belh

Prêt·e pour une révolution  ?

Et si on arrêtait de se mentir, de se dire que tous les hommes sont des lâches, que les femmes ne valent pas mieux et que, de toute façon, on est condamné·e à finir seul·e, triste et incompris·e  ?
Et si on prenait enfin nos responsabilités pour observer tous les préjugés qu’on a sur l’amour, pour regarder en face nos attentes et nos désirs, pour clôturer définitivement les relations qui continuent de nous hanter  ?
Et si on avait enfin le courage de plonger dans nos ténèbres intérieures, là où c’est inconfortable et vraiment pas très beau, pour sortir des schémas toxiques et guérir nos traumas  ?

Love Programme, c’est une méthode en six grandes étapes qui permet de devenir acteur·rice de sa vie amoureuse et prendre en main son épanouissement personnel. Des étapes claires et simples, sans bullshit ni fausses promesses. Car la seule personne qui peut changer ta vie, c’est toi-même.

Inédit  : découvre le témoignage et les conseils de Gaëlle Petit qui a rencontré son âme sœur à la suite du Love Programme.


Editions : Collection &H

Sortie le 9 février 2022

18,90 €
L’acheter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vou splaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :