Les conseils livresques des partenaires Hugo ❤

27 Avr 2022 | Actualités, Bookstagram, Conseils, New Romance

Hello 💌 J’avais à coeur de réaliser cet article, en collaboration avec des partenaires de la maison d’édition Hugo New Romance. Un grand merci à elles d’avoir répondu présentes ! Nous vous proposons donc de découvrir des romances qui comptent pour nous, nos coups de coeurs ! ❤

N’hésitez pas à suivre leur compte sur Instagram si vous ne les connaissez pas encore, ce sont des filles géniales qui vous font découvrir des pépites 😍

J’aimerais aussi dire un merci tout particulier à Hugo New Romance, pour leur partenariat et pour les opportunités qu’ils nous offrent. Sans eux, je n’aurais pas rencontré toutes ces filles, alors merci ! 🥰

Pour finir (et promis ensuite je te laisse lire l’article), je vous annonce déjà que ce ne sera pas le seul article en collab avec les partenaires ! Parce que des idées, on en a plein ! Alors restez connectées ! 😄

En Équilibre fait parti des romans qui ont marqué ma vie de lectrice. C’est un roman qui fait du bien, qui montre que nous ne sommes pas seuls et qui nous donne de la force pour affronter la vie et ses aléas. Profondément touchant ❤️

@amelinebooks

L’un de mes coups de cœur chez Hugo, c’est la série des MacCoy d’Alexiane Thill. J’ai découvert le premier tome lors de sa sortie numérique, et je suis tombée sous le charme de son univers. Les MacCoy nous emmènent en Ecosse de nos jours, où les clans d’antan perdurent. Chaque tome nous permet de découvrir de nouvelles histoires mais toujours liées à l’intrigue du début. Les récits y sont passionants et envoûtants tout comme l’est la magie de l’Ecosse et le magnétisme pour les hommes des clans des Highlanders nous fascine toujours autant.

@beli_livresavie

Mes deux romans préférés de chez Hugo (parce que j’arrive pas à en choisir qu’un seul haha) c’est tout d’abord Eleanor & Grey de notre reine Brittainy C. Cherry, j’adore tout dans ce roman, les personnes qui sont si profonds et beaux de l’intérieur et de l’extérieur mais aussi l’histoire qui est juste parfaite. Mon deuxième roman préféré est Regretting you de notre deuxième reine Colleen Hoover, les personnages et l’histoire sont tout aussi bien que Eleanor & Grey, si vous voulez vous lancer dans ceux deux romans, croyez le moi vous ne serez pas déçus (spoiler alerte : pour les deux il faut sortir les mouchoirs).

@_leslecturesdeclara_

Premier amour. Séparation. Célébrité. Cinéma. Retrouvailles. Non seulement ce sont des tropes incroyables. Mais en plus, une fois celles-ci détaillés et décortiqué dans Twice In a Blue Moon par les légendaires Christina Lauren, c’est tout simplement dingue !
Ce livre c’est un concentré d’amour sur une belle dose de réalisme. C’est à la fois addictif et émouvant. Et c’est ce qui m’a fait à ce point aimer ce roman. J’ai adoré ressentir un millier d’émotions en lisant l’histoire de Sam et Tate. Rire, sourire et parfois, même souvent, sentir mon cœur se serrer. J’ai eu un vrai coup de cœur. De ceux que l’ont a du mal à oublier tellement ça nous a transporté.


@page.d.oxygene

J’ai beaucoup de coup de cœurs dans la collection Hugo New Romance donc j’ai choisi mon dernier en date : Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem. Une comédie romantique idéale pour l’été grâce au décor. Des personnages aussi attachants que drôles. Un mini enemies to lovers qui nous procure mille et une émotion. Des sujets forts (l’écologie, la surdité). Le cocktail parfait pour un coup de cœur !

@prejuges.litteraires

Quel est notre Hugo préféré ? C’est une question difficile parce qu’il y a tellement de livres et de pépites ! Mais si on devait choisir parmi la French Team, deux Hugo ressortiraient. En premier, nous sommes obligées de citer L’as de cœur de Morgane Moncomble. Ce roman, c’est un mélange de tensions, d’intrigues, de révélations et de manigances. Morgane Moncomble nous plonge totalement dans l’univers du poker et autant vous dire qu’après avoir lu ce livre, vous ne voudrez qu’aller au casino rencontrer votre Levi. En bref, c’est une histoire que nous n’avons pas pu lâcher de par sa puissance sensuelle et le fait que ce soit une histoire si addictive.
Le deuxième Hugo serait en réalité une duologie que nous avons découvert il n’y a pas longtemps. Il s’agit de Can’t help falling in love de Alicia Garnier. Pour nous, avec cette duologie, Alicia devient en quelque sorte notre Brittainy C. Cherry française. Elle devient une de ces auteures qui arrivent à vous fendre le cœur en une phrase, qui dès le premier chapitre vous brise le cœur. Sa romance, c’est une douce mélodie avec quelques notes fausses qui sont les obstacles rencontrés, mais qui finalement a des notes parfaites rendant cette relation réaliste belle et si puissante. La relation entre Logan et Riley est magnifique pour les faiblesses entre eux qu’ils doivent panser, mais aussi pour la puissance de leur amour.

@blogdelyosa

Orion est un de mes livres préférés, tous genres confondus. Mais en romance, il atteint inévitablement le top 3 !
C’est bien plus qu’une histoire d’amour ; c’est une histoire de vie et d’apprentissage, sublimée par sa romance. Orion et Leo, c’est une évidence, un coup du destin, porté par l’incroyable plume, si poétique, de Battista Tarantini.

@jadelovesreading

Pour n’importe qui, c’est juste une histoire. À la limite une très belle histoire. Mais pour moi, c’est différent. Pour moi, c’est un coup de cœur qui dure depuis 3 ans, qui est irremplaçable. Et qui a sa place dans mon cœur de lectrice.

The fire, c’est un tourbillon, un torrent, un coup de poignard dans le cœur, un océan de larme, des cris de douleur. Mais c’est aussi une bouée en pleine tempête, un rayon de soleil qui réchauffe après un hiver très froid, une main tendue en pleine chute.

The fire, c’est tellement plus qu’une simple histoire. C’est un tout. C’est inexplicable, indescriptible. C’est le genre d’amour dont j’ai rêvé, le genre d’histoire qui retourne tout sur son passage. En bref, le genre qui laisse une marque indélébile au niveau du cœur. Je vous souhaite à tous de trouver votre The Fire.

@books.on.fire_

Colleen Hoover est mon auteure coup de cœur. Mon auteure favorite. Avec Jamais Plus elle a réussit à me faire aimer un roman, à un point inimaginable. C’est une roman exceptionnel, magnifiquement beau, qui nous cache beaucoup de secrets et de retournements de situations. Préparez vos cœurs si vous vous attaquez à ce roman. Et sortez les mouchoirs, vous en aurez besoin.

@lucyandbooks_

Il veut se servir d’elle, elle veut se servir de lui … jusqu’à ce qu’ils se fassent prendre à leur propre jeu…

Kallias est sombre et tourmenté
Alessandra est ambitieuse et enragée.

Leur histoire est pleine de non dit, de faux semblant, de secret mais aussi de tension et de passion. Ils sont rivaux autant qu’ils sont amis, alliés et amoureux.

Plonge dans l’univers de La reine des ombres et découvre les ombres cachées !

@my.tagada

Je ne sais pas comment vous parler de cette lecture tant elle m’a bouleversée et chamboulée. Je me suis lancée à corps perdu dans ce roman sans savoir que j’allai y perdre mon cœur, que je n’en sortirai pas indemne.

La plume de l’auteure est envoutante pleine de poésie et de mélancolie. Le suspense est omniprésent, nous ne comprenons pas qui est Will. Mes neurones ont chauffées, je me suis creusée les méninges et à la moitié du roman, une illumination (me demandez pas comment je ne sais pas). Ça y est j’ai découvert ce que Breen cache, toutes mes certitudes ont volé en éclat, ma vision du roman a été chamboulée. J’ai changé de perspective. Une grosse claque. Si c’est vraiment ce que je pense, mon cœur va s’arrêter de battre. J’étais bien loin de la réalité, il s’est brisé en mille morceaux.

Ce roman est une ode à la vie, une ode à l’amour. J’ai été touchée en plein cœur par l’histoire poignante de Breen, mais aussi par la façon dont C. S. Quill l’amène.
C’est une histoire qui me hantera très longtemps tant elle est forte. J’ai vibré, j’ai crié, j’ai pleuré. J’ai savouré chaque ligne, chaque mot…Une romance qui a de l’âme tout comme son héroïne si touchante, si fragile.

@monjardinlitteraire

Je ne peux pas décrire ce roman en un seul mot car il éveille en moi tout un tas de sentiments différents. On rit des situations cocasses, on couine dans les scènes romantiques, on pleure avec nos héros dans les moments dramatiques et on a le cœur brisé par ce qu’ils ont traversé.
Ce qui au premier abord semble être une amourette mignonne et légère se transforme peu à peu en une histoire profonde. C’est à la fois un roman intelligent, loufoque et original dans sa construction et par les réactions de ses personnages qui font souvent tout l’inverse de ce que l’on voudrait qu’ils fassent. Un roman à découvrir absolument.

@evenusia

Il se dit que l’amour de la lecture provient avant tout d’un coup de foudre pour un roman. D’une histoire qui nous touche en plein cœur et dont les mots ne cessent de résonner malgré le temps qui passe. C’est ce qui c’est produit avec celui-ci. Il est le créateur d’une belle passion, de mes premiers émois et de mes premières larmes dans la littérature. Il me permet aujourd’hui de vivre une infinité d’aventures. Je serai éternellement reconnaissante envers Luke et Alyssa de m’avoir apporté cette liberté et le pouvoir de m’évader dans d’autres mondes. 

@les.lectures.de.mya

Ce roman m’a énormément touchée. J’ai adoré les émotions qui se dégagent et surtout les personnages. L’originalité de ce roman ? C’est qu’il se passe sur une seule soirée. Et pourtant il se passe tellement de choses… Je vous le conseille : émotions, sentiments et histoire d’amour sont au rendez-vous ! Foncez lire cette belle duologie. La plume de LylyBlabla est juste magnifique, vous ne regretterez pas votre choix ! 🙂

@marionlibro

The in Between m’a bouleversée. C’est romance paranormale extrêmement touchante entre deux jeunes si amoureux que même la mort ne suffit pas à les séparer.
Ce livre m’a brisé le cœur, encore et encore, avant d’enfin le reconstruire.
La relation entre Tessa et Skylar est l’une de celle qui nous fait prendre conscience de l’importance de la vie. Et du deuil. Car il s’agit d’une merveilleuse histoire qui revisite les différentes étapes de la vie après la mort.

@_mon.nuage.de.romance_

Claire Zamora nous offre une histoire bouleversante d’acceptation, de reconstruction. Elle réussi l’exploit de nous briser le cœur et de le réparer dans un même temps. Ce livre a parlé à mon âme. 

@leschroniquesdecoralie

Un de mes livres préférés. Un de ceux qui me rappellent pourquoi j’aime lire. Ressentir, vibrer, aimer. Fondre d’amour pour des personnages, pour une histoire. Souffrir avec eux, mais aussi se reconstruire. Une histoire parfaite en tous points.

@kimysmile

Un immense merci à toutes pour votre participation à cet article ! 🌸

Et merci à toi d’être arrivée jusqu’ici ! N’hésites pas à nous dire quel est ton roman Hugo New Romance préféré en commentaire ! Je les partagerai 🥰

1 Commentaire

  1. AmelineBooks

    Super ce concept ! Merci de m’avoir donné l’opportunité d’y participer !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vou splaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :