L’as de cœur – Morgane Moncomble

20 Oct 2021 | Histoire d'amour, New Romance

l'as de cœur morgane moncomble

A peine terminé, me voilà en train d’écrire mon avis à propos de L’as de cœur de Morgane Moncomble. Ça a été une lecture en demi-teinte pour moi, je suis très loin du coup de cœur que j’attendais tant 

.Je sais que beaucoup l’ont adoré et n’ont pas pu le lâcher, et en fait c’est un peu le contraire pour moi… Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire dès le départ. Je trouvais le sujet du poker intéressant mais pour moi il était trop présent et les parties décrites dans le livre sont trop nombreuses et n’ont fait que m’ennuyer….Globalement, je dirais qu’il manque d’action dans le livre. Ce qui est vraiment paradoxal par rapport au thème, au résumé et à l’ambiance générale du livre. Mais pour moi on est trop dans la description des pensées des personnages : Levi et Rose sont touchants, mais il m’a manqué ce petit truc pour vraiment m’attacher à eux. 

C’est vraiment dommage, je pensais vraiment aimer, au début je pense que j’avais trop d’attentes… J’ai commencé le roman il y a 2 ou 3 semaines, j’avais lu 120 pages et comme je n’aimais pas spécialement, je me suis donnée du temps et me suis dit que je n’étais pas dans le bon mood… Or, même en le lisant à tête reposée, je n’ai pas réussi à entrer dans l’ambiance.

Je pense principalement que c’est parce que le thème du poker et de la vengeance ne sont pas des thèmes que j’apprécie énormément… C’est dommage, et je sais que vous serez nombreuses à penser le contraire et vous avez raison !. Les personnages sont très bien développés et c’est ce qui m’a fait continuer ma lecture ! Levi et Rose sont incroyablement bien construits et l’évolution de leur relation est très belle. Ils ont ce petit truc qui fait qu’on les aime ! On s’attache à leur histoire, et c’est une bonne chose.

Je n’ai pas beaucoup aimé les personnages secondaires dont on n’apprend pas grand chose en fin de compte… En fait je ne saurais pas trouver les mots justes pour vous décrire ce que j’ai ressenti pendant ma lecture, c’était bien, mais je n’ai pas eu de déclic ou de coup de cœur. .Pour ce qui est de la plume de l’auteure on retrouve celle de Morgane, cette douceur et en même temps la passion des personnages ! L’histoire d’amour est bien là et il y a énormément de tension, on ressent bien les émotions quand même ! 

L’histoire est sacrément bien pensée et les plot twist sont inattendus ! J’ai apprécié la recherche du scénario dans l’histoire, on se rend bien compte du travail de l’auteure et j’ai beaucoup aimé les retournements de situations ! 

J’a trouve le roman long, pour moi c’était lent et trop descriptif. Je suis un peu triste d’écrire ces lignes, parce que sincèrement j’aurais aimé adorer ce roman. Mais parfois il arrive qu’on accroche pas, mais je sais qu’il est bien et que vous pouvez l’adorer ! 

Il ne s’agit ici que de mon ressenti personnel, peut-être que vous aimerez l’univers, l’ambiance et les personnages. Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez si vous l’avez lu ! Dites-moi tout en commentaire ! 


Résumé de L’as de cœur de Morgane Moncomble

S’il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu’un passé sombre, c’est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu’ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d’argent facile. Capable d’affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas…


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 2 septembre 2021

17 €

L’acheter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *