FAQ – On n’oublie pas – Mon premier roman

7 Fév 2021 | Actualités, Écriture

on n'oublie pas marion libro

Hello ! Hier, je vous ai donné la possibilité de me poser des questions au sujet de la sortie de mon premier roman : On n’oublie pas ! J’ai pris le temps de les lire et d’y répondre ! J’espère que vous en apprendrez davantage sur mon processus d’écriture et sur le roman !

  1. As-tu des conseils pour écrire ? – de @leslivresetcie55

C’est une première question bien difficile ! Je pense que le principal est premièrement d’écrire pour soi, d’écrire une histoire qui nous plaît. Il faut de l’organisation aussi, mais après ça dépend un peu de chaque personnes. Il faut trouver sa méthode ; par exemple créer ses personnages en amont, puis se faire un plan. Mais je sais que parfois des auteurs écrivent sans plan… Personnellement, j’avais une trame que j’ai suivi et je me laissais aller à quelques écarts mais je savais le fil conducteur de mon histoire à l’avance. Je dirais qu’il faut écrire tous les jours, même si ce n’est qu’un peu, pour ne pas perdre l’univers de l’histoire qu’on écrit. Et dernier conseil… Prendre du plaisir et écrire quand l’inspiration vient !

2. Est-ce que tu t’es inspirée de ton entourage pour créer tes personnages ? – de @lectriceamoureuse et de @books_and_otherthings

Lorsqu’on écrit, on s’inspire forcément de sa vie quotidienne et de son entourage, mais j’ai essayé au maximum de ne pas reproduire les traits exacts des personnes que je connais. J’ai vraiment voulu créer des personnages à part entière. Je me suis principalement nourrie de ma propre imagination, je les ai construit comme j’avais envie, sans prendre en compte mes amis ou famille.

3. Quel personnage te ressemble le plus ? – de @books.of.person

Je dirais qu’Anna me ressemble sur certains points, mais j’ai essayé d’inventer au maximum le caractère qu’elle possède. Je n’avais pas envie de faire un copier/coller de moi haha. J’avais envie de la rendre authentique et différente de ce que je peux être. Malgré tout, elle a certains traits qui peuvent me ressembler comme sa générosité, son impulsivité ou sa compassion envers les autres.

4. Où as-tu trouvé l’idée/l’inspiration pour l’histoire ? – de @ books_and_otherthings

J’ai trouvé l’inspiration dans ma vie quotidienne, chaque détail pouvait m’inspirer à écrire. Mais aussi en lisant, les livres sont une source d’inspiration inépuisable ! J’ai également beaucoup été inspirée par des séries que je regardais ou par mon copain qui m’a beaucoup aidé dans le scénario de On n’oublie pas !

5. Ton roman est disponible en papier juste sur ton site ? – de @labibliodeclara

Il sera disponible dans 2 librairies à Mulhouse (Alsace) et sur mon site. Et petit plus, je dédicace tous les livres achetés sur mon blog. Pour la version numérique, il est dispo sur tous les sites de vente en ligne !

6. Combien de temps as-tu mis pour écrire ce livre ? Des premières esquisses à la parution. – de @janepanglewoo_ et @rebellereader

Il faut savoir que j’ai commencé à écrire ce roman en 2015, j’avais 15 ans et il s’appelait Anna. Avec le temps, je l’ai réécrit plusieurs fois et c’est pendant le premier confinement que je l’ai entièrement remanié. A ce moment-là, je postais les chapitres sur Wattpad. Puis, j’ai décidé de changer de titre puisque Anna ne correspondait plus à ce que j’avais changé. Jay a pris une place beaucoup plus importante dans cette nouvelle version. Pendant le deuxième confinement, j’ai procédé à la réécriture et aux corrections, avec l’aide de bêta-lectrices (cc @gossip_boook @creamy_et_ses_livres et @emilit_blog ) qui m’ont énormément apporté ! Par la suite Caro Handon m’a aussi apporté son aide, ainsi que Flora Armonie. C’est en janvier 2021 où je me suis dit… Ça y est, j’ai envie de me lancer ! Je ne pourrais donc pas définir un temps exact pour l’écriture de On n’oublie pas, mais je dirais qu’il m’a pris plusieurs mois (voire des années finalement!) !

7.Comment as-tu réussi à le finir et à trouver le temps d’écrire ? – de @unevaguedelecture

Pour trouver le temps, c’est principalement “grâce au” confinement, puisque j’avais toutes mes soirées de libre ! J’ai pu écrire absolument tous les soirs de 19h30 à souvent 23h ou minuit ! J’ai réussi à le finir grâce à une détermination de folie et des énormes encouragements de mes proches ! J’avais très à cœur de le finir et j’avais aussi très envie d’aboutir ce projet ! Finalement, après de longues heures d’écriture, j’ai pu mettre un point final à l’histoire de Jay et Anna !

Merci à vous toutes pour vos questions ! N’hésitez pas si vous en avez d’autres, je serais ravie d’y répondre !


Résumé de On n’oublie pas – Marion Libro

James est quelqu’un de renfermé, il ne s’ouvre que rarement à ses proches. Depuis quelques années sa vie a pris une tournure qu’il n’aurait jamais imaginée. Il est désormais prêt à prendre un nouveau départ, mais se sent-il réellement préparé à ce changement ?

Lorsqu’il rencontre Anna, ils se lient d’une amitié profonde mais très vite une ombre vient gâcher leur quotidien. Saura-t-elle l’aider à remonter à la surface, à le soutenir quoi qu’il arrive ? Leur relation réussira-t-elle à évoluer ?

Les mystères se succèdent, les secrets s’enchaînent, mais au final parviendront-ils à tous les découvrir et à avancer malgré tout ?


Editions : Auto-édition

Sortie le 10 février 2021

14,99 € en broché
4,99 € en ebook
Où l’acheter ?
Sur mon blog en broché
AMAZON en ebook

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

logo marion libro sans fond

Bienvenue sur mon blog ! Retrouvez mes lectures et mes avis. N’hésitez pas à commenter, partageons ensemble nos coups de cœur !

Marion Libro

DÉCOUVREZ AUDIBLE

AUDIBLE AMAZON

PARTENARIATS

hugo new romance partenariatalbin michel jeunesse partenariat

Badge Lecteur professionnel