Et si on s’aimait pour Noël ? – Linda Dalles

5 Jan 2022 | Histoire d'amour, Romance de Noël

et si on s'aimait pour noel linda dalles

Hello #bookstagram ! Je vous parle aujourd’hui d’une romance de Noël ♡︎ Alors je sais, la période est terminée… Mais celui-ci m’a été envoyé par Cherry Publishing, alors c’est encore un peu la saison pour moi ! 🙂 Je tiens à remercie la maison d’édition pour l’envoi. Dès le résumé, ce roman m’avait beaucoup plu et ça s’est confirmé lors de ma lecture !

On suit la vie de Sophia et ses enfants de 5 ans : des triplés ! Kenan, Nina et Abigaëlle sont adorables, ils apportent un réel plus à l’histoire. Suivre les enfants nous attendrit.. Sophia vit seule et va faire la rencontre de Nath, un jeune militaire. Ils vont se rencontrer grâce à sa fille Abi, dans un supermarché. Mais se revoir dans le café où Sophia va trouver du travail. Leur relation va ainsi évoluer et tous les deux vont se rapprocher…

J’ai beaucoup aimé leur relation, même si pour moi elle va beaucoup trop vite. Je peux le comprendre, on est sur un coup de foudre ! J’ai beaucoup aimé les thèmes développés par l’auteure : la reconstruction de soi, la parentalité, refaire confiance à l’autre… J’ai aimé le fait que l’histoire avance à un bon rythme.

Pour l’univers de Noël, je dirais qu’elle est présente au début et à la fin, mais ne constitue pas le centre de l’histoire. C’est tout de même un thème qui est présent et Noël est bien célébré 🙂

Quelques points négatifs : parfois, je trouve que les répliques des enfants de 5 ans faisaient trop adultes pour leur âge et je ne suis pas certaine qu’ils parleraient comme ça… Et le surnom que donne Nathanaëlle à Sophia, mon dieu NON ! Ça le fait pas du tout avec moi ^^ (lisez-le, vous comprendrez) J’ai trouvé dommage qu’on le répète sans cesse, c’était redondant dans la lecture.

Sinon, la relation entre Sophia et Nath est sympa et donne du baume au cœur. L’amour entre ces deux-là est perceptible et j’ai aimé évoluer avec eux. C’était une lecture agréable, qui se lit vite et qui permet de se vider la tête : penser à autre chose. Les chapitres sont longs, mais bizarrement je ne les ai pas vu passer ! Ce qui est un très bon point.

Je vous conseille cette lecture, même si ce n’est plus la saison… Peut-être que vous pouvez l’ajouter à votre wishlist pour cette fin d’année ? (oui, oui je sais on vient de commencer 2022, mais il n’est jamais trop tôt pour constituer sa PAL de Noël, si ?)

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !


Résumé de Et si on s’aimait pour Noël ? de Linda Dalles

Lorsqu’Abigaëlle, cinq ans, percute Nathanaël, sa mère était loin de se douter des conséquences.⁠

⁠Sophia est la mère de triplés aussi adorables qu’énergiques. Fraîchement licenciée à l’approche de Noël, elle doit vite retrouver un emploi. Sa meilleure amie lui propose de candidater au Café à la crème où elle a ses habitudes. Elle y revoit alors le beau Nathanaël, qui n’est autre que l’ex-mari de la patronne du café.⁠

⁠Prise au poste convoité, Sophia s’attache au séduisant militaire avec qui elle commence à flirter. Ce dernier, réalisant qu’elle vit dans un appartement dépourvu de confort, lui propose de venir vivre chez lui. Tenter de construire une relation saine avant le départ en mission de Nathanaël, voilà le défi fou que se sont lancé ces deux personnes écorchées par la vie.⁠

Mais les fêtes de fin d’année ne sont-elles pas propices aux miracles ?


Editions : Cherry Publishing

Sortie le 6 décembre 2021

16,88 €
L’acheter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vou splaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :