Cœurs et âmes – Colleen Hoover

9 Mai 2022 | 2022, Histoire d'amour, New Romance

Coeurs et ames colleen hoover

« On peut combler sa vie de belles choses, seulement les belles choses ne comblent pas les trous dans l’âme. »

Hello ❤ Je viens de terminer le nouveau roman de Colleen Hoover : Cœurs et âmes. Comme à son habitude, l’auteure nous emporte dans un tourbillon d’émotions… et c’est un coup de cœur ! 😍

D’abord, l’histoire est vraiment originale, on a des personnages qui sortent de l’ordinaire où tout n’est pas tout beau tout rose… Clairement, dès le premier chapitre, Colleen Hoover nous plonge dans l’ambiance et dans l’univers de Beyah. La pauvreté, l’addiction de sa mère et une atmosphère néfaste pour elle… Beyah a une vie difficile. Mais c’est ce qui nous force à nous attacher dès le début. Et on a envie d’en savoir plus, de la voir s’en sortir…

Elle va alors vivre chez son père après un événement brutalement survenu dans sa vie. Et Beyah va découvrir un tout autre niveau de vie. Elle va faire la rencontre de sa nouvelle famille : une belle-mère et une demi-sœur qu’elle ne connaît pas. Beyah va devoir s’adapter à sa nouvelle vie, mais j’ai aimé le fait que ce ne soit pas facile. Finalement, la vérité des propos de Colleen Hoover nous frappe… Parce qu’il est évident qu’on ne peut pas s’adapter à un nouvel environnement en peu de temps.

Beyah va faire la rencontre de Samson, qui va totalement changer sa vie et sa vision des choses. J’ai adoré leur relation, le mystère qui plane autour de Samson est tellement intriguant ! J’ai dévoré ce roman en peu de temps de lecture ! Il se lit très facilement et j’ai toujours eu envie d’en savoir plus. Samson est si torturé, il ne répond à aucune question, on en sait que très peu sur lui. Jusqu’au moment où on apprend… Attendez, vous ne croyez quand même pas que je vais vous spoiler ? Non ! Lisez-le pour découvrir ce que cache Samson…

La relation qui s’installe entre Beyah et Samson est très intéressante et tellement authentique. J’ai aimé les voir s’attirer l’un l’autre, sans qu’ils n’aient finalement de vraies explications. Ils s’attirent, c’est tout. Leur attachement mutuel est beau. J’ai aussi beaucoup aimé la relation que Beyah entretient avec sa nouvelle demi-soeur. La bienveillance dont fait preuve Sarah est vraiment géniale. Il y a une nette rupture entre leur monde : la pauvreté et le luxe.

Honnêtement, le seul point négatif c’est que l’histoire était trop courte. J’aurais vraiment aimé plus de chapitres, notamment à la fin. Mais c’est aussi ce qui fait que l’histoire est belle, parfois on a pas besoin de 500 pages pour ressentir des émotions… Et c’est ce que Colleen Hoover réussit avec brio !

J’ai versé des larmes, presque comme dans tous les CoHo j’ai envie de dire ! Mon cœur s’est serré à plusieurs reprises et j’avais vraiment envie de prendre les personnages dans mes bras. On est sur un coup de cœur, du début à la fin !

Vous l’aurez compris, je vous conseille vraiment de lire ce roman. Il en vaut la peine, tout est tellement beau, les réflexions de Beyah, celles de Samson… Et même des autres personnages ! J’ai aussi aimé le fait qu’on les voit tous évoluer.

Vous aimez Colleen Hoover ? Foncez lire celui-ci, je ne pense pas que vous serez déçu ! Et si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ? 💌


Résumé de Cœurs et âmes de Colleen Hoover

Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d’une mère droguée qui l’a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s’apprête à entrer à l’université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu’elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n’a qu’un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s’est jamais occupé d’elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.

Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu’île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu’il a bâtie loin d’elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.

À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n’ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 21 avril 2022

17 €
L’acheter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :