Carpe diem – Summer Time – Sissy Batzy

1 Juil 2022 | 2021, Histoire d'amour

carpe diem summer time sissy batzy

Hello ! ❤️ J’ai eu la chance de rencontrer l’auteure de Carpe diem – Summer Time : Sissy Batzy. Cette rencontre m’a permis de découvrir ses romans et je suis très heureuse d’avoir lu premier tome de la trilogie. Un grand merci à toi Sissy, pour cette magnifique histoire ! C’est un coup de cœur pour moi, j’ai tout adoré dans ce roman !

On va suivre l’histoire de Chase et Summer. Chase ne s’est jamais vraiment remis de la perte de son premier amour et il va petit à petit sombrer dans l’alcool. Il va faire la rencontre de Summer, qui va être son véritable soleil dans sa vie autant qu’une perturbatrice de son quotidien… Summer débarque dans le bar qu’il possède avec son meilleur ami Mark. Il va devoir faire avec : elle devient leur associée !

Summer quant à elle vit avec un lourd passé dont elle a bien du mal à se détacher… Ce qui est tout à fait normal. Ensemble, ils vont petit à petit apprendre à s’ouvrir et à se découvrir. J’ai vraiment aimé les personnages qui étaient bien développés. J’ai trouvé l’histoire très travaillée et j’ai adoré ça !

Tous les personnages sont attachants, on ne s’ennuie pas une seconde ! Les chapitres s’enchaînent très bien et il se passe plusieurs mois dans l’histoire, ce qui apporte une certaine crédibilité. J’ai aimé les personnages secondaires qui font ressortir les caractères de nos deux héros.

Je suis impressionnée par la plume de l’auteure, j’ai été happée par l’histoire dès le début et c’était vraiment bien. J’ai trouvé la plume bien travaillée, belle, douce et puissante à la fois. Certains passages m’ont donné les frissons !

Les sujets abordés dans ce roman ne sont pas faciles, mais je trouve que l’auteure a su les aborder avec humilité. Ce n’est pas trop lourd à lire, mais en même temps ce n’est pas traité avec trop de légèreté. Je dirais qu’elle a su trouver le bon ton et les mots justes pour aborder ces sujets difficiles.

J’ai beaucoup ressenti les émotions des personnages, lorsqu’ils allaient mal, ou même lorsqu’ils allaient bien ! Les descriptions sont toujours très justes et donnent du relief à l’histoire, c’est vraiment impressionnant comme j’étais à fond dedans.

En bref, je vous conseille de lire ce roman, c’est pour moi une réussite en tout points ! Foncez découvrir l’histoire de Chase & Summer !


Résumé de Carpe diem Summer time de Sissy Batzy

Chase ne s’est jamais remis de la perte de son premier amour… Pourtant, il doit vivre avec cette douleur quotidiennement. Il n’est pas question de perdre pied pour pouvoir gérer le Carpe Diem, le bar qu’il possède avec Mark, son ami d’enfance, et dont la réputation n’est plus à faire. En le voyant sombrer dans l’alcool, June, sa sœur, et Mark décident de lui poser un ultimatum : soit il part en cure de désintoxication, soit il disparaît définitivement de leur vie.
Refusant de les perdre, il accepte la première proposition, laissant à Mark la liberté de lui trouver un remplaçant durant son absence. C’est ainsi que Summer débarque dans leur vie. Pour elle, c’est l’opportunité rêvée pour faire ses preuves et prendre un nouveau départ. Rapidement, elle va être acceptée au sein de l’établissement et Mark va même lui proposer de rester… contre l’avis de Chase.

Mais ce dernier n’arrive pas à admettre qu’elle le perturbe plus qu’il ne veut le laisser paraître… Et il ne peut s’empêcher de s’interroger sur son passé qui semble la tourmenter un peu plus chaque jour. Que fuit-elle ? Pourquoi cherche-t-elle à repousser sans cesse ses limites ?

Malgré eux, ils seront obligés de composer ensemble pour survivre au présent, affronter le passé et peut-être même embellir leur avenir.


Editions : Cherry Publishing

Sortie le 23 juillet 2021

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vou splaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :