Festival New Romance annulé

Annulation du Festival New Romance

En mars dernier, je vous parlais du Festival New Romance dans un article, et à mon plus grand regret celui d’aujourd’hui n’est pas positif… Vous l’aurez compris, le Festival New Romance est annulé en raison des conditions sanitaires actuelles en France. L’annulation du Festival a été décidée afin de ne pas mettre en danger quiconque face à ce virus.

Restez connectés, plus d’informations sur l’édition 2021 arriveront ! Vous pouvez vous rendre sur leur site officiel, mais il n’est pas encore mis à jour : https://festivalnewromance.com
Le Festival avait d’ailleurs établi un partenariat avec Youboox et s’appelait désormais “Festival New Romance Youboox” !

Un message à destination des festivalières

Voici le message de la maison d’édition Hugo New Romance qui nous a été adressé, sur leurs réseaux sociaux mais aussi par email afin de nous prévenir de l’annulation.

«  Le Festival New Romance est depuis sa création, un moment de partage, de complicité et d’échanges entre les festivalières et les auteurs.

Nous avons travaillé pendant ces derniers mois pour concevoir un événement qui respecterait toutes les conditions sanitaires tout en offrant à notre public et à nos auteurs de vrais moments de plaisir.

Mais la récente évolution sanitaire et les exigences qu’elle entraine rendent cet équilibre plus aléatoire à atteindre tout au long de ces trois jours de rencontres.

Cette décision que nous prenons avec un infini regret est guidée par le respect que nous avons pour tous ceux et celles qui nous sont fidèles depuis 5 ans, auteurs et festivalières.

Nous préférons prendre le risque de décevoir certaines d’entre vous plutôt que de faire prendre un risque à une seule d’entre vous.

Nous allons dans les prochaines semaines préparer l’édition 2021 afin de pouvoir vous proposer au plus vite une nouvelle date pour l’édition des retrouvailles qui sera à tous les niveaux, exceptionnelle et avec tous les auteurs que vous aimez et qui vous aiment !

Nous comptons sur vous en 2021 :
– les participantes enregistrées cette année seront automatiquement réinscrites pour la prochaine édition et conserveront leur priorité sur les animations à public limité (dîner de gala, early pass, cinéma karaoké….).
– pour celles qui ne pourraient pas reporter leur participation à l’édition 2021 à la date que nous vous proposerons, vous pourrez bénéficier d’un remboursement si vous avez pris l’option annulation. Sinon, vous aurez la possibilité de transférer votre inscription à la personne de votre choix.

Avec les auteurs et toute l’équipe Hugo, nous mesurons et partageons la déception de toutes celles qui se faisaient une joie de vivre ce week-end mais nous savons que vous saurez faire preuve de compréhension par rapport à cette triste décision. Comme chaque année, nous avions travaillé pour que cette 5ème édition soit la plus belle possible.

Avec vous et grâce à vous, nous allons transformer notre frustration et notre tristesse en énergie et enthousiasme pour que l’édition 2021 soit inoubliable.  »

communiqué officiel festival new romance

Rendez-vous l’année prochaine à Nice (ou ailleurs, nous ne savons pas encore si ce sera la même ville) !