365 Jours #2 – Blanka lipinska

22 Juin 2021 | Dark Romance, Histoire d'amour, New Romance

365 jours tome 2 blanka lipinska

J’ai adoré le tome 1 de 365 jours de Blanka Lipinska, et pourtant… ça n’a pas été le cas du tome 2. Je tiens à préciser que mon avis n’engage que moi et il est probable que vous l’aimiez. Mais je me dois de vous expliquer pourquoi je n’ai malheureusement pas aimé.

D’abord, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre les actions et réactions de Laura dans ce tome. Autant dans le tome 1, je trouvais qu’on pouvait la comprendre, mais pas du tout dans celui-ci. Ses actions sont puériles et elle ne m’a pas du tout donné envie de l’aimer. Son couple avec Massimo était très différent du tome 1. Leur relation a, selon moi, changé.

Le style d’écriture est sur la même lignée que le tome 1 : très simple et cru. Et pourtant, encore une fois dans le tome 2 j’ai trouvé qu’il était vraiment peu agréable à lire. Au début, ça se lisait facilement et au fur et à mesure que j’avançais, je trouvais les personnages et le style de plus en plus détestable. Il y a certes les scènes de sexe qui sont très crues, mais au-delà de ça, je trouve que tout est cru. On parle de drogue comme si cela était bien…

Dans le tome 1, j’avais déjà dit que les réactions sont parfois éloignées de la vérité, mais je le comprenais de par les interviews que j’ai pu écouté de l’auteure. Mais dans le deuxième, j’ai vraiment l’impression qu’on est à mille lieux de la réalité et cela m’a beaucoup dérangée.

Il y a des nouveaux personnages, mais je n’ai pas été emballée par leur venue… Je n’ai pas du tout aimé Olga (la meilleure amie de Laura) dans ce tome, comparé au tome 1. J’ai trouvé qu’elle a beaucoup changé. Et je n’ai pas du tout compris comment ça se fait qu’elle habite avec Laura, enfin bref rien n’est réaliste pour moi.

Le quotidien des personnages est vraiment redondant avec le tome 1. En gros, Laura parle de sexe, marques de luxe et elle dort H24. Bref, je n’ai pas trouvé tout cela très intéressant. Même si à la fin il se passe quelque chose qui donne du suspens, cela ne me donne malheureusement pas envie de continuer la saga.

Dans ce tome, on apprend plusieurs choses sur les personnages, mais encore une fois ça manque terriblement de fond. J’ai vraiment été déçue, parce que le tome 1 a été un réel coup de cœur !

Si je peux dire quelque chose de positif malgré tout, c’est qu’on peut réellement dire que Blanka Lipinska a libéré la parole de la femme sur le sexe. Mais, trop c’est trop et j’ai été gênée à plusieurs reprises dans ma lecture.

Vous l’aurez compris, ça ne la pas fait avec moi. Mais je vous conseille vivement de le lire pour vous faire votre propre avis. J’ai lu beaucoup de critiques positives et peut-être que vous l’aimerez beaucoup plus que moi ! N’hésitez pas à lui donner une chance. C’est ce que j’ai fait, j’ai voulu me faire mon propre avis sur la saga et j’ai quand même vraiment aimé le tome 1, donc qui sait, peut-être que vous allez aimer ? 🙂


Résumé du tome 2 de 365 jours de Blanka Lipinska

La vie Sicilienne de Laura Biel ressemble à un conte de fées.
Tout serait idéal si le monde de Massimo ne tournait pas autour de manipulations, trahisons, et violences.
Laura réalise douloureusement quelles sont les conséquences d’être la femme de l’homme le plus dangereux de Sicile.
Cette deuxième partie de 365 jours est un roman plein d’action, de retournements de situation, de trahisons et de combats pour l’honneur. Chaque chapitre est étonnant, rien n’est évident, mis à part un amour passionnel où il n’y ni de bons ni de mauvais héros mais beaucoup d’incertitude, d’aventure et de passion.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 3 juin 2021

17 €
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

logo marion libro sans fond

Bienvenue sur mon blog ! Retrouvez mes lectures et mes avis. N’hésitez pas à commenter, partageons ensemble nos coups de cœur !

Marion Libro

DÉCOUVREZ AUDIBLE

AUDIBLE AMAZON

PARTENARIATS

hugo new romance partenariatalbin michel jeunesse partenariat

Badge Lecteur professionnel