Hello ! J’ai lu le dernier roman de Fanny Myjany : Un pas après l’autre. Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi. Ce livre est bijou, un concentré d’amour et une histoire bouleversante. C’est un gros coup de cœur pour moi !
On va faire la rencontre d’Adèle, qui a fuit son village pour déménager dans le Nord de la France. Elle y occupe un poste dans un club de voile et elle se fait petit à petit une place parmi les habitants du village. Adèle est mystérieuse sur son passé, on sait qu’elle cache quelque chose, mais quoi ? On le découvrira petit à petit jusqu’à LA révélation qui prend tout son sens.
On suit également Nils, qui revient un an après un road trip dans le village et club de voile. Il m’a énormément plu pour son côté “je vis dans le présent”. C’est une bouffée d’air frais, il est attachant et en même temps nous fait comprendre que parfois dans la vie il faut savoir profiter de l’instant présent. Et c’est ce qu’il va nous montrer en partageant de beaux moments avec Adèle.
Leur histoire prend forme petit à petit dans le roman, et ça fait vraiment du bien. On suit l’évolution de leur attachement, de leurs sentiments. J’ai beaucoup aimé le fait qu’ils se découvrent naturellement, sans arrière pensée. Finalement, tout est très naturel entre eux et je trouve que ça reflète bien la réalité.
L’histoire d’Adèle est extrêmement touchante. Bien qu’on le découvre seulement aux 3/4 du roman, cela m’a bouleversée de le découvrir ! J’avais ma petite idée sur ce qui lui est arrivée, avec tous les indices que l’auteure nous met au fur et à mesure de l’histoire. Mais j’étais loin d’imaginer la vérité.
Il y a ce suspense qui nous tient en haleine tout le long. C’est ce petit quelque chose qui fait qu’on a pas envie de lâcher le livre, qu’on a envie de continuer à le lire encore et encore. J’ai tourné chaque page avec l’espoir d’en savoir plus, petit à petit. J’ai adoré tout ce qui se passe dans le roman. J’ai adoré la construction des personnages, leur psychologie et leur évolution.
Des émotions ? Il y en a à la pelle ! J’ai été conquise par la plume de l’auteure, par les mots qu’elle emploie. C’est tellement juste, tellement beau. Je l’avoue, j’ai pleuré, et pas qu’un peu ! Lorsqu’on découvre de quoi il en retourne avec Adèle, ça m’a vraiment fait l’effet d’une claque. J’ai eu le cœur serré, j’ai pensé à ce que moi j’aurais fait à sa place et… Ça m’a vraiment serré le cœur. Je me suis mise à sa place, et waouh… Je crois que j’aurais eu la même réaction qu’elle. C’est tellement difficile…
La plume de l’auteure est réellement addictive et touchante. C’est ce qui fait la force de cette histoire d’après moi. On ressent toute la détresse d’Adèle, j’ai vraiment eu envie de la prendre dans mes bras, comme une vraie personne. Un pas après l’autre nous fait vraiment réfléchir sur la vie en général, sur ce qu’on aimerait… Est-ce qu’on est vraiment à sa place, est-ce qu’on aspire à autre chose…?
Les personnages secondaires sont également attachants, je dirais qu’ils sont là “à juste dose”. On en apprend un peu sur eux, mais pas trop pour qu’ils ne prennent pas toute la place. Mais ils sont suffisamment importants pour qu’on soit touchés par leur histoire aussi. J’ai adoré Gab et Vic ! Ils apportent aussi beaucoup de fraîcheur à l’histoire.
C’est un univers qui donne envie d’être au soleil même si c’est on est dans le Nord ! 😂 Le lieu donne envie de découvrir toutes les activités que font les personnages !
On est vraiment dans une romance qui est ancrée dans la réalité. J’ai beaucoup aimé cet aspect, c’est “vrai”, sans artifice. C’est beau et c’est touchant ! ❤️
En conclusion, je vous conseille de foncer lire ce roman. C’est une romance touchante, remplit d’émotions et de merveilleux messages. J’ai tout adoré, vous devriez adorer aussi ! 😍
Résumé de Un pas après l’autre de Fanny Myjany
Depuis qu’elle est arrivée dans le Nord de la France où elle travaille dans un club de voile, Adèle intrigue. Pourquoi dresse-t-elle de telles barrières entre elle et les gens ? Malgré leur accueil chaleureux, elle les tient à distance, refuse de se livrer… Et plus elle cache ses secrets, plus ils cherchent à les percer à jour. Lorsque Nils revient dans le village de son enfance après un tour du monde, cet esprit libre tombe immédiatement sous le charme d’Adèle. Et son passé, il s’en moque, c’est celle qu’elle est maintenant qui l’attire. Elle qui pensait ne plus rien ressentir que de la culpabilité est touchée par l’aura de lumière dégagée par Nils, cependant les problèmes qu’elle a laissés derrière elle pourraient bien la rattraper. Si elle veut aller de l’avant, elle devra affronter ce qu’elle cherche à fuir à tout prix, mais en aura-t-elle le courage ?
Editions : Hugo New Romance Poche
J’aime ça :
J’aime chargement…
0 commentaires