
J’ai lu le tome 1 de Only lies de Jeanne Pears et quel coup de coeur ! J’ai été happée par l’histoire et les personnages si attachants. J’ai adoré Maxine et Garrett, ils sont incroyables. C’est le genre d’histoire que je ne vais pas oublier.
Trouver les bons mots pour décrire ce que j’ai ressenti en lisant Only lies de Jeanne Pears n’est pas chose facile… L’auteure a une si jolie plume, très poétique et tout en introspection des personnages. Ce drame psychologique est divinement bien écrit. J’ai tout adoré dans ce roman.
Honnêtement, c’est le type d’histoire qu’on aurait pu retrouver il y a quelques années dans la collection Hugo New Romance, mais justement en retrouver aujourd’hui fait un bien fou ! C’est le type de romance que j’adore, où la psychologie des personnages est travaillée, recherchée et où on perçoit une vraie évolution des personnages.
Le livre est long, mais cela provient du fait qu’on suit vraiment l’évolution, mois par mois et qu’il se passe du temps dans le livre. Jeanne Pears nous donne une histoire absolument magnifique, qui parle d’addiction mais aussi de rédemption, de pardon, d’amitié et d’amour. J’ai vraiment adoré la relation qui s’installe entre Garrett et Maxine. Ils se sont trouvés et leur alchimie est vraiment évidente.
Garrett m’a beaucoup touchée, c’est quelqu’un de bien au fond et même s’il a sombré dans sa vie, il trouve en Maxine un renouveau. Maxine quant à elle a subi une épreuve horrible dans sa vie et pourtant Garrett va lui montrer que les hommes ne sont pas tous les mêmes. Ensemble, ils vont vraiment se redécouvrir malgré tout.
Mais évidemment, leur relation n’est pas vraiment approuvées par les Narcotiques Anonymes, puisqu’une relation pourrait les entrainer à une nouvelle addiction…
Maxine est une femme très réservée et qui ne s’ouvre vraiment plus aux autres. Mais avec Garrett, tout va être différent… Ils vont réussir à se faire confiance mutuellement pour s’ouvrir et avancer, ensemble.
Mais l’histoire n’est pas terminée puisqu’il y a un tome 2 et cette fin… Ahhhh je veux vraiment la suite ! Je suis en colère contre un personnage, mais je ne vous dirai pas qui… J’ai qu’une hâte : pouvoir lire le tome 2 ! ❤️
Si vous avez encore des doutes : foncez lire cette belle histoire. Même si on est vraiment sur un drame psychologique, c’est une magnifique histoire. Foncez la découvrir !
Je dois dire qu’il est très long et le seul bémol c’est la mise en page du livre papier : c’est écrit vraiment très petit et c’est dérangeant pour la lecture. Je l’avoue : je l’ai acheté sur ma liseuse pour pouvoir agrandir les caractères ! Mais j’ai savouré ma lecture, j’ai vraiment adoré !
Résumé de Only lies Tome 1 de Jeanne Pears
Maxine, étudiante en histoire de l’art, a dû quitter son ancienne université pour tout recommencer à Los Angeles. Chaque instant est une lutte pour se reconstruire, mais elle y arrive petit à petit grâce à ses amis, à ses cours, et surtout grâce aux Narcotiques Anonymes. C’est aux NA qu’elle rencontre Garrett, qui est encore plus secret qu’elle : promis à un brillant avenir au sein de son groupe de rock, la drogue, l’alcool et les filles sont devenus des addictions qu’il doit faire cesser s’il veut poursuivre sa carrière. Peu importe qu’il ait une bonne raison d’avoir plongé une première fois. Au fur et à mesure des séances, Maxine et Garrett vont trouver du réconfort dans les passions de l’autre. Leur relation est cependant dangereuse, et surtout interdite : on ne remplace pas une addiction par une autre. Les quelques instants de bonheur qu’ils s’accordent leur sont précieux, mais les aideront-ils à faire face ou les entraîneront-ils vers la chute ?
Editions : Hugo New Romance
Sortie le 15 février 2023
J’aime ça :
J’aime chargement…
0 commentaires