Hello #Bookstagram ! J’ai lu le tome 1 de la saga Les dieux du campus. Ce tome est consacré à Leander et Nyx. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome et je sens que la suite s’annonce tout aussi géniale ! ???? Chaque tome sera consacré à un membre de la colocation de Leander ! Je me réjouis déjà de les lire… Mais en attendant, il faut que je vous parle de Leander.
Dès le début, j’ai su que j’allais adorer ce roman. Tout est réuni pour me plaire : un campus universitaire, des étudiants, un groupe de potes soudés, une fille un peu déjantée et une relation enemies to lovers comme on aime ! Sur le papier, le tome 1 des Dieux du campus a tout pour plaire et lors de ma lecture : tout s’est confirmé ! C’était absolument génial et je ne regrette pas de l’avoir lu.
Leander et Nyx vont se rencontrer d’une manière peu conventionnelle et dès le départ leur relation commence… mal ???? J’ai adoré la répartie de Nyx, c’est vraiment un vent de fraîcheur ! Le roman se lit tout seul, c’est addictif et je n’avais jamais envie de poser le livre. Les chapitres sont courts, ce qui donne un rythme intéressant à l’histoire.
Petit à petit, on fait la connaissance de chaque personnage puisqu’il y a les deux points de vues : j’adore ça ! On découvre que chacun possède des qualités, mais aussi des défauts et surtout des failles. Les auteures ont su rendre les personnages réels, bien ancrés dans la vraie vie. J’ai adoré le fait que ce soit une lecture sans prise de tête. Clairement, on a juste à se laisser porter par les personnages.
Pour ce qui est de toute la bande d’amis, ça fait du bien d’en retrouver ! C’est souvent quelque chose qui me manque dans les romans : retrouver une fraternité. Les personnages secondaires apportent tous quelque chose et ajoutent du relief à l’histoire. Je dois dire que je les ai tous adorés ???? Et je suis vraiment impatiente de lire leurs tomes respectifs !
J’ai aimé la manière dont la relation évolue entre les personnages principaux. Ça fait du bien, Leander est quelqu’un de bien et pour une fois on ne joue pas avec les codes du “bad boy à 100%”. J’ai tout simplement passé un très bon moment de lecture. Il y a pas mal de scène spicy mais il faut l’avouer elles étaient bien obligées avec des personnages aussi hauts en couleurs ! Leander et Nyx nous en font des bonnes, croyez-moi ????
Les sentiments sont très bien décrits, et je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! Il se passe toujours quelque chose, on est toujours à fond avec les personnages. C’est ce qui le rend si addictif. Chaque fin de chapitre donne envie de dévorer la suite ????
Je vous conseille vraiment de foncer lire cette saga, je sens déjà que la suite va être tout aussi bien ???? Dites-moi, est-ce que ça vous donne envie ? Allez-vous craquer pour Leander ? ????❤
Résumé de Leander – Les dieux du campus #1 de Phoenix B Asher et FV Estyer
Quarterback de l’équipe de football de l’université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n’est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu’elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l’année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !
0 commentaires