Hello ! J’ai terminé le tome 4 de Campus Drivers – Lover Machine de CS Quill ce week-end ! J’étais ravie de retrouver la bande des Campus Drivers dans ce nouveau tome mais aussi de découvrir la nouvelle génération ! 😊
Dans ce nouveau tome, on suit Juliet et Rafael. La naissance de leur amitié n’est pas de tout repos ! Chacun a ses failles, chacun cache leur secret sans jamais vouloir en parler… C’est grâce à la Love Machine qu’ils vont se rencontrer et se lier d’amitié petit à petit.
On est sur un strangers to friends to lovers, et c’est un slow burn. Et quand je vous dis que c’est un slow burn c’est que c’en est un puissance 1000 ! Disons qu’on passe plus du 3/4 du roman où les personnages sont amis. J’ai eu du mal avec cet aspect, parce que si je suis adepte des slow burn, ici j’ai trouvé que ça tirait en longueur et j’avais vraiment envie qu’il se passe quelque chose !
Pour moi, la fin est du coup trop rapide par rapport à la dynamique globale de l’histoire. J’ai eu du mal à comprendre les personnages, Juliet a vécu un traumatisme mais elle est tellement renfermée sur elle-même que je trouve qu’en tant que lectrice je n’ai pas réussi à m’attacher à elle pour la comprendre.
Il en est de même pour Rafael. Pour moi, les personnages sont tellement renfermés sur eux-mêmes que ça entache l’attachement qu’on peut avoir pour eux. Je comprends ce choix d’un point de vue évolution des personnages, mais j’aurais aimé que dans chaque point de vue on les comprenne un peu plus même s’ils ne s’ouvrent pas l’un à l’autre.
J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire au début, les personnages mettent du temps rien qu’à se rencontrer… Je pense que j’aurais aimé que la romance soit plus centrale dans cette histoire, c’est ce qui m’a manquée.
J’ai quand même bien aimé l’ambiance générale du livre, retrouver cette dynamique des Campus Drivers et de leur humour c’était cool ! L’humour est toujours bien présent, et les personnages comme Lewis font du bien à revoir ! 🥰
J’ai trouvé le nouveau concept de la Love Machine vraiment sympa, ça apportait un petit plus à l’histoire.
Le tome 5 sera sur Luke, l’ami de Rafael et sur Tory, l’amie de Juliet. Ce ne sont pas des personnages que j’ai vraiment aimé dans ce tome, donc je ne suis pas sûre de poursuivre ma lecture…
Globalement, j’ai aimé ce tome mais sans plus, je dirais qu’il était vraiment trop long pour moi. Encore une fois, il ne s’agit que de mon avis et je suis sûre que beaucoup d’entre vous vont adorer ! ❤️
Résumé de Campus Drivers tome 4 de C.S. Quill
Lorsque les Campus Drivers débarquent à Miami, Lewis et ses acolytes décident de nouer un partenariat prometteur avec une application qui cartonne : la Love Machine. Conduire les étudiants c’est bien, mais les accompagner à leurs premiers rencards, c’est encore mieux ! Sauf pour Rafael Torres. Voir de l’amour dégouliner sur sa banquette arrière et un petit cœur pendre à son rétroviseur, très peu pour lui ! Il n’a pas signé pour ça en intégrant la nouvelle équipe des Campus Drivers. Juliet Monroe, elle, donnerait tout pour ne pas monter à bord de la voiture de Rafael. Mais ses frères et sœurs ne lui laissent pas vraiment le choix. Il est selon eux temps pour elle de faire de nouvelles rencontres, et ce partenariat entre les Campus Drivers et la Love Machine tombe à pic. Rafael et Juliet veulent à tout prix éviter la sortie de route, mais à trop se protéger, ils risquent de passer à côté du virage de leur vie.
0 commentaires